Umbra Noctis Movens
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Umbra Noctis Movens est un forum RPG, bien sûr, mais pas que. Il vous propose un système d'évolution. Gagner des exp en faisant vos RPs, en participant à la vie du forum, ect... Et monter de niveau pour développer vos maîtrises et skills de sorcier ! Plus encore, chaque personnage à une réelle influence sur les intrigues qui se jouent façon « roman dont vous êtes le héros ». Avec des fins alternatives à chaque épisode et chaque saison ! Vous pourrez aussi dès le niveau 10 avoir votre propre familier et le faire grandir, choisir de vous faire aimer par votre animal magique, ou au contraire le faire obéir par la peur. Vous collectionnerez les dragées surprises de Bertie Crochue pour vous en servir comme monnaie au marché noir, vous pourrez aussi remplir votre compte en banque pour faire du shopping à la boutique... En bref, UNM avec ses quêtes, classes, boss et j'en passe, c'est un habile mélange entre le forum RPG tel que nous le connaissons et le « mmo rpg » !
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Nos prédéfinis

Les informations

Nous sommes actuellement entre le 1er Janvier 2025 et le 30 Avril 2025. Voir le calendrier | Le Forum a été créé par Kassie (contexte, le système de jeu, intrigues, les annexes, etc...) et lui appartiens entièrement. NC(-16) présence de propos caractère hérotique et/ou violent, cb interdite aux mineur à partir de 00h.
Deux décennies après la guerre des sorciers, des groupes extrémistes menacent la paix magique. Vous incarnez les différentes factions sur un forum RPG et serez amenés à choisir votre camp lors du conflit qui s'annonce. Préparez-vous à prendre position et à influencer le destin du monde magique.

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2. Vies et mœurs des sorciers à travers le monde.

 :: Umbra Noctis Movens :: Vos premiers pas :: Notre univers
Celeste Prewett
Celeste Prewett

Mes compétences magiques
Maîtrises:
Bonus/Malus:
Coffre Gringotts:
Sortilèges:
Potion:
Familiers:
Classe principale:
Classe secondaire:
Photomaton : 2. Vies et mœurs des sorciers à travers le monde. The-devil-wears-prada-meryl-streep-thinking-5rbvt6xd4s8a26e3
Feat. : Meryl Streep
Niveau : 100/100
Points d'Exp : 93
Health Point : 9 000/9 000
PC (compétences) : 150/150
PC (caractéristiques) : 150/150
Scolarité et Métier : J'ai fait mes études à Poudlard au sein de la maison Serpentard. Je suis la reine des média dans le monde magique, je possède notamment la gazette du sorcier, sorcière hebdo et des publications similaire à travers le monde. En 2024 j'ai décider d'ouvrir l'université Grimardent dont je suis la doyenne. Je possède aussi le Wizarding World Parc. Kassie Ollivander et Emily Skeeter sont mes filleules et je suis aussi très proche des Skeeter.

2. Vies et mœurs des sorciers à travers le monde. Empty
Lun 2 Oct - 3:42
Vies et mœurs des sorciers à travers le monde.


01.Généralités.

--- Le système de noblesse/sang-pur est basée sur le patriarcat partout dans le monde, les sorciers n'ont pas fait les avancés des moldus en la matière loin de là, tout les pays ne fonctionne pas pareil en terme de sang pur et noblesse, il y à même de grosses différences, merci de les prendre en compte.
--- Les mariages sont arranger par les parents entre grandes familles,
+ Le premier garçon né de la famille hérite du Nom, du coffre à Gringotts et de toute l’héritage de la famille, il est considérer comme un vrai petit prince,
+ Les enfants suivant et tout spécialement les filles servent aux mariages arranger pour acquérir plus de pouvoir ou de richesse. Les filles doivent rester vierge jusqu’au mariage, ce qui est souvent vérifié avant celui-ci par un examen magique. On vérifie aussi que le mariage aura été consumer généralement le lendemain de la nuit de noce.
--- Le monde des sorciers est encore très conservateur, très « arriéré » (beaucoup plus que les moldus), par exemple l’avortement est un sujet complètement taboo dont la faute reviens toujours à la femme et qui peut littéralement brisée une vie et une réputation, il en est de même pour beaucoup d’autre chose et ça ne concerne pas uniquement les sang purs/ noble mais bien toute la société de Grande Bretagne.
--- La technologie moldu entre en conflit avec la magie, les ondes électrique/magnétique et les ondes magiques entre en conflits et détraque TOUT appareil moldus, donc non vous ne pouvez pas avoir de téléphone, d'ordinateur, etc... Mais si quelque chose d'essentiel semble vous manquez, vous pouvez toujours proposer un sort ou une potion pour palier à votre manque.
un peu de lexique:

02.Chez les Pudding.

L'Angleterre fonctionne avec un système de ministère de la magie. Régenté par le Ministre de la Magie et dont les grands axes sont dirigés par des ministres. Le système judiciaire est géré par le Magenmagot. Les Aurors et les tireurs d'élite de baguette magique sont l'équivalent des gendarmes/policiers. La noblesse chez les Pudding est reconnue uniquement à la valeur du sang qui doit être « pur », c'est-à-dire n'avoir aucun né-moldu ou sang-mêlé dans l'arbre généalogique. La plupart des privilèges sang-pur ont été abolis après la seconde grande guerre, pour autant les familles « sang-pur » restent quand même connues de tous et avec de très grandes renommées et pouvoirs pour certaines comme les Ollivander, Slughorn-Greengrass ou encore Shackebolt.

03.Chez les Macarons.

La France est dirigée par la « Prévôté », un système présidentiel très similaire à celui des moldus. Du moins en apparence. La justice est gérée par le conseil judiciaire composer des anciens présidents de la prévôté. Les Mousquetaires de la prévôté, vêtus de grandes capes, de grands chapeaux à plumes et de bottes sont l'équivalent des Aurors. Les Macarons ont un système élitiste très poussé sur le statut social. La noblesse chez les Macarons est revendiquée par un statut spécifique. Et donne encore extrêmement de privilèges, et pour cause les dirigeants de chaque grande famille sont en vérité les véritable dirigeant de ces pays, avec à leur tête le patriarche Ballessaim. Leur influence est énorme et leurs statuts et pouvoirs dépendent justement du « grade » auquel ils appartiennent (voir le bottin). En revanche, la noblesse n'a rien à voir avec le statut de sang ; les sangs purs sont presque éteints chez les Macarons, il reste peut-être 2/3 familles véritablement « pures ».

04.Chez les Baklava.

La Bulgarie a un système ministériel similaire à celui de l'Angleterre. Bien que le pouvoir soit totalement corrompu par les grandes familles de Noblesse des Baklavas. Le ministre ne fait bien souvent que figure pour le public. Chez les Baklavas, les nés moldus ne sont pas reconnus du tout, ils ne sont pas conviés à étudier et encore moins inclus dans la société. Quand aux sangs mêlés, c'est une grande honte que d'en être, ils sont traités aussi mal que les hybrides tels que les loups-garous. La société Baklava tient à rester uniquement entre sorciers, c'est pourquoi là-bas la population est majoritairement « sang pur ». La seule exception au traitement des sang-mêlés/hybrides est pour les Vélanes qui restent respectées bien que souvent réduites à l'image de femmes de joie. La Noblesse chez les Baklavas, comme chez les Macarons n'est pas fonction du statut de sang mais d'un système de classement d'ancienneté, de pouvoir et de richesse des familles. La mafia des Romanov y a notamment une énorme influence.

05.Chez les Dango.

Le Japon est un des seul état sorcier encore régit par un système impérial, famille appartenant à un très ancien clan et dont l'histoire est sanglante (présente dans les postes vacants). L'empereur dirige le côté sorcier et la famille est aussi connue du côté des moldus, officiellement sans avoir de pouvoir politique. Ce qui est bien évidemment faux. La loi est faite par l'empereur et l'un de ses fils dirige la garde impériale qui fait loi chez les sujets.
La noblesse chez les Dango est constituée de clans dont le pouvoir est déterminé par l'argent mais aussi l'influence. On y trouve par exemple le Clan de Yakuza, d'anciens clans oubliés ou des clans politiques soutenant l'empereur.

06.Chez les Donuts.

Les Etats-Unis d'Amérique sont régis par le MACUSA, dont la présidente Beyonce Knowles est connue comme étant une pop star internationale du côté moldu. Le MACUSA a aboli la loi interdisant les sorciers de se mélanger aux moldus après la publication de statistique annonçant une extinction de leur société s'ils ne diversifiaient pas leurs mariages en raison d'une maladie de sang très rare développée à force de consanguinité, parfois non connu des victimes de la maladie. Cependant, la société reste très prudente car il existe encore aujourd'hui des chasseurs de sorciers et sorcières en Amérique du Nord.
La Noblesse chez les Donuts, tout comme chez les Anglais, est déterminée par le statut de sang car la plupart des familles de sang purs sont aujourd'hui devenues « mêlée ». De plus, ils prêtent aux familles de sang purs encore existante une « immunité divine » à la maladie de sang précédemment cité, comme une force que d'autres sorciers ne posséderaient pas, ce qui en soit est totalement saugrenue.

07.Chez les Kinbéliba.

Les sorciers d'Afrique sont très particuliers. Pour commencer, il existe chez eux une confédération d'anciens Chamans régissant tous les peuples sans séparation de pays. Ce qui ne les empêchent pas d'être fiers de leurs patries respectives bien sûr, mais permet principalement une croissance économique énorme et une ouverture assez conséquente. Le développement de l'Afrique des sorciers n'a rien à voir avec celle des moldus, puisqu'on pourrait comparer leurs richesses et leurs évolutions à celle d'un Marvel nommé Wakanda. En plus d'être la seule communauté sorcière à ne pas utiliser de baguette du tout (ils ont un gri-gri renfermant un cœur magique), ils sont aussi très souvent animagi. Note pour le gri-gri magique ; il permet de canaliser leurs pouvoirs, s'ils ne l'ont pas sur eux mais tentent quand même de faire de la magie on verra des effets similaires à un Seamus Finnigan rencontrant le Neville dans ses premières années à l'école. Il n'y a pas vraiment de système de noblesse chez eux, c'est plus de vielles familles Chamaniques éparpillées un peu partout dont l'ancien fait partie du conseil chamanique régissant leur société. Ces familles sont généralement aussi les gardiens des connaissances ancestrales des magies traditionnelles africaines.

08.Chez les Pristiños.

Les Pristinos, sorciers d'Amérique du Sud, sont répartis en tribues un peu partout sur leur continent. Ils ne sont pas réellement organisés en un seul ministère. Là-bas, chaque grande décision se décide par vote. Des questions uniquement en « oui » et « non » et chaque chef de village ou de clan détient une rune ancienne lui permettant de répondre à la question commune. Les sorciers d'Amérique du Sud cependant respectent comme figure d'autorité les grands gardiens des temples anciens. Leur économie vient beaucoup de la visite de ces temples et des plantes rares que l'ont trouvent dans leurs forets tropicales. C'est pourquoi leur école est principalement tournée vers l'herbologie et la botanique.

--- Le poste suivant est dédiée aux différentes écoles de magies ---

Celeste Prewett
Celeste Prewett

Mes compétences magiques
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Photomaton : 2. Vies et mœurs des sorciers à travers le monde. The-devil-wears-prada-meryl-streep-thinking-5rbvt6xd4s8a26e3
Feat. : Meryl Streep
Niveau : 100/100
Points d'Exp : 93
Health Point : 9 000/9 000
PC (compétences) : 150/150
PC (caractéristiques) : 150/150
Scolarité et Métier : J'ai fait mes études à Poudlard au sein de la maison Serpentard. Je suis la reine des média dans le monde magique, je possède notamment la gazette du sorcier, sorcière hebdo et des publications similaire à travers le monde. En 2024 j'ai décider d'ouvrir l'université Grimardent dont je suis la doyenne. Je possède aussi le Wizarding World Parc. Kassie Ollivander et Emily Skeeter sont mes filleules et je suis aussi très proche des Skeeter.

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Lun 2 Oct - 4:12
Les écoles de sorcelleries à travers le monde.


01.Généralités.

Les écoles de sorcellerie sont des lieux dédiés à l'apprentissage de la magie pour les jeunes sorciers et sorcières du monde entier. La Confédération internationale des sorciers recense onze écoles à travers le monde, mais seule huit nous sont connues à ce jour. Aucune localisation précise n'est donnée sur l'emplacement des écoles de sorcellerie, par mesure de sécurité envers les Moldus comme envers les sorciers mal intentionnés. Les écoles de magie sont souvent situées dans des zones enclavées et montagneuses, car ces zones sont difficiles d'accès pour les différentes raisons évoquées plus haut.
→ Concernant les origines et écoles, vous pouvez jouer des personnages venant de toutes les écoles existantes (voir annexe), votre école dépend exclusivement de votre lieu de naissance/lieu de vie de vos parents au moment de votre naissance. Cependant selon les écoles les dérogations peuvent être autorisées ;

- Poudlard ; accueil les élèves venant du Royaume Unis, d'Ecosse et d'Irlande. Dérogation possible uniquement si vos parents résident dans l'un de ces pays, test de langue exigée.
- Beauxbatons ; accueil les élèves venant de France, Belgique, Suisse, Andorre, Espagne, Portugal, Italie, Grèce, Monaco, Monténégro, Pays bas, Malte et le Maghreb. Dérogation possible à l'international.
- Durmstrang ; accueil les étudiants venant de Bulgarie, Allemagne, Pologne, Hongrie, Autriche, Slovaquie, Slovénie, Croatie, Bosnie, Serbie, Ukraine, Albanie, Biélorussie, Lettonie et Lituanie. Dérogation impossible à l'international SAUF avec une bonne bourse de galion et un sang pur...
- Ilvermorny ; enseigne aux étudiants venant des États-Unis et du Canada. Dérogation possible uniquement si vos parents résident au USA ou au Canada, test de langue exigée.
- Mahoutokoro ; accepte les élèves venant du Japon, de la Chine, de la Corée du Sud et d'autres pays d’Asie (sauf Corée du Nord). Dérogation impossible quelque soit votre lieu de résidence.
- Uagadou ; les étudiants de cette école viennent de toute l'Afrique. Dérogation impossible quelque soit votre lieu de résidence.
- Castelobruxo ; accueil des étudiants venus de toute l'Amérique du Sud. Dérogation possible à l'international avec un test de langue Espagnole.
- Koldovstoretz ; accepte uniquement les étudiants Russe vivant en Russie.

Juin de la 5è année : Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire (B.U.S.E.). Il s'agit d'un examen officiel. Avoir certaines BUSE vous permet de trouver du travail (par exemple il suffit d'une BUSE en Arithmancie pour devenir briseur de sortilège). Les BUSE permettent également d’accéder aux ASPIC (par exemple il vous faudra un Effort Exceptionnel à votre BUSE de potion pour être accepter en 6è année).
Depuis la rentrée de 2023 : les élèves peuvent choisir leurs options dans l'une des trois écoles de sorcellerie d'Europe (Beauxbâtons, Durmstrang et Poudlard) dans la limite de DEUX options maximum.

Les ASPIC : 6 & 7è année
• Le premier jour du trimestre en 6è année, chaque élève rencontre son ou sa Directeur/Directrice de Maison pour déterminer quels cours il/elle pourra suivre. Si l'élève a raté un B.U.S.E., ils discutent des alternatives. Un minimum de 4 cours est demandé.
• Si un élève a obtenu le B.U.S.E. requis dans un cours particulier (ce qui varie d'un professeur à l'autre), il peut continuer à suivre ce cours mais n'en est pas obligé. Par exemple, plusieurs élèves de l'année de Harry (enfin, tous, pour ce qu'on en sait) ont préféré laisser tomber le cours de soins aux créatures magiques, à la grande déception de Hagrid.
Leçons de Transplanage de février à mars et examen à la mi-mars en 6è année.
En juin de la 7è année vous passerez vos ASPIC, le plus haut diplôme chez les sorciers. Certaine carrière ne peuvent être accessible qu'en fonction des matières que vous aurez réussit en ASPIC (comme par exemple pour entrer au ministère). Mais il n'est absolument pas obligatoire pour les sorciers d'avoir leurs ASPIC, il peuvent très bien arrêter l'école après les BUSE.

02.Le collège de sorcellerie Poudlard.

Poudlard est une école vieille de plus de 1000 ans. Elle a été fondée par Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard à une époque où les sorciers étaient encore très persécutés par les moldus. Le but du collège Poudlard était d’en faire un lieu sûr où les jeunes sorciers apprendraient à maîtriser la magie. Après plusieurs années d’harmonie, des divergences apparurent entre Salazar Serpentard et les trois autres directeurs, ce dernier ne voulait pas accueillir d’élèves né-moldus à Poudlard, tandis que les autres voulaient accueillir tous les êtres humains dotés de pouvoirs magiques. Ces tensions marquèrent la fin du quatuor et Salazar Serpentard quitta l’école en laissant derrière la Chambre des Secrets, une pièce secrète qui abrita autrefois un monstre sanguinaire.
en savoir plus:

Matières obligatoires (de la 1è à la 5è année) ;
Astronomie ; Les cours d'astronomie se déroulent à minuit dans la plus haute tour de l'école. C'est la seule branche d'étude de Poudlard qui a un équivalent exact dans le monde moldu. Les leçons consistent en une observation des étoiles avec des télescopes. Les devoirs donnés aux élèves comprennent, entre autres, un apprentissage du nom des étoiles, des constellations et des planètes, leurs localisations et mouvements, ainsi que des descriptions de l'environnement des planètes et de leurs lunes. Les planètes influencent directement les effets et l'envergure des sortilèges et des potions. L'astronomie est donc également destinée à apprendre les origines de la théorie magique.
Botanique ; Les cours de botanique se déroulent dans les serres du parc de Poudlard, pas très loin du potager. Le cours a pour but d'enseigner aux élèves la connaissance des plantes magiques, l'art de s'en occuper, de les nourrir, de les soigner et de les combattre. Le parc de Poudlard compte au moins trois serres, abritant de nombreuses plantes plus ou moins dangereuses.
Défense contre les forces du Mal ; Les cours de défense contre les forces du Mal, parfois abrégés DCFM, se déroulent dans la salle de défense contre les forces du Mal. Le cours est enseigné de la première à la septième année. Le poste d'enseignant en cette matière était maudit jusqu'en 1998, le changement d'enseignant d'une année à l'autre étant devenu inévitable et systématique depuis le jour où Dumbledore a refusé d'engager Tom Jedusor pour ce poste.
Histoire de la magie ; l'histoire de la magie est connue pour être l'une des matières les plus ennuyeuses. On y apprend l'histoire de Poudlard et de la magie en particulier.
Métamorphose ; La métamorphose est une matière difficile : elle consiste à apprendre à transformer un volume. On y apprend à modifier les apparences des objets, des animaux, puis des êtres humains.
Potions ; Les cours de potions se déroulent dans les cachots, au sous-sol du château. Le cours consiste à apprendre les différents types de potions, leurs composants et leurs préparations. Les potions se préparent dans un chaudron avec divers éléments (crins de licorne, crochets de serpents…) et un ustensiles pour les mélanger (parfois la baguette magique).
Sortilèges ; Les cours de sortilèges se déroulent dans la salle d'enchantements. Le cours a pour but d'enseigner aux élèves les principaux sortilèges et enchantements qui peuvent être utilisés dans la vie courante. C'est une matière appréciée par les élèves. Le cours de sortilèges est décrit comme assez simple.

Les cours en options (de la 3è à la 5è année) ;
Arithmancie ; L'arithmancie est une branche de la magie qui concerne les propriétés magiques des nombres. Elle est décrite comme une matière très difficile, qui requiert d'importants efforts de mémorisation et comprend des calculs compliqués. En devoirs, les élèves doivent rédiger des essais et être capables de créer et comprendre des tableaux de nombres compliqués.
Divination ; La salle de cours de divination est un grenier aménagé, au sommet de la tour nord. C'est l'art de prédire le futur. Plusieurs méthodes sont décrites, parmi lesquelles la lecture des feuilles de thé, les boules de cristal, la chiromancie, la cartomancie (dont le tarot), l'astrologie et l'interprétation des rêves. Les adeptes de ce domaine affirment qu'il s'agit d'une science inexacte qui requiert des dons innés, tandis que ses détracteurs considèrent la matière comme superfétatoire et mensongère.

03.l'académie Beauxbâtons.

L'académie de magie Beauxbâtons est une école de sorcellerie française. Le directeur actuel de Beauxbâtons est Monsieur Philippe de Bourbon. Beauxbâtons est similaire à l'école de sorcellerie Poudlard. Elle acceuil les élèves venant de France, Belgique, Suisse, Andorre, Espagne, Portugal, Italie, Grèce, Monaco, Monténégro, Pays bas, Malte et le Maghreb.
en savoir plus:

Matières obligatoires (de la 1è à la 5è année) ;
• Enchantements & Maléfices ; Le cours d'Enchantements & Maléfices est une matière magique enseignée à l'Académie de Beauxbâtons. On y apprend les sorts de type Enchantements, ainsi que les Maléfices destinés à l'usage en duel.
• Biologie Magique ; Le cours de Biologie magique est une matière magique enseignée à l'Académie de Beauxbâtons. Les élèves y étudient les plantes magiques, ainsi que certaines créatures directement liées à la botanique, comme les botrucs ou les gnomes de jardin. Il est complété par l'Option Zoomagicologie.
• Métamorphose-Sortilèges-Transmutation ; La Métamorphose-Sortilèges-Transmutation, ou MST, est une matière enseignée à l'Académie de Beauxbâtons. Elle regroupe trois disciplines qui étaient distinctes dans le passé. Elle est enseignée à tous les élèves obligatoirement de la 1ère à la 5ème Année, dans un format commun à toutes les promotions : un cours magistral de quatre heures par semaine, commun pour les trois Ordres. Les élèves y apprennent à maîtriser de nombreux sortilèges, mais y étudient également l'histoire de ces sorts, et les utilisations les plus connues. Lorsque les aménagements de l'Amphithéâtre Flamel ne se prêtent pas à la pratique d'un sort, il n'est pas rare que le cours pratique ait lieu à l'Étage Blanc.
• Histoire de la magie ; Le cours d'Histoire de la Magie est une matière non-magique enseignée à l'Académie de Beauxbâtons. On y apprend l'Histoire de France telle qu'elle a été vécue par la Communauté Magique de la Prévôté de France.
• Potions ; Ces cours se déroulent dans les laboratoires de Beauxbâtons, souvent en double cours. Ils consistent en la mémorisation des propriétés des différents ingrédients de potions et en la composition de certaines potions. Les élèves sont aussi amenés à en préparer et à réaliser des essais sur les propriétés des ingrédients de potions.

Les cours en options (de la 3è à la 5è année) ;
• Mode Magique ; Cette Option va consister en un cours intensif de Mode. En quatre ans, je compte bien former la future génération de stylistes de la communauté magique de notre grand pays. Nous ne sommes pas n'importe qui. Nous sommes la France. Nous sommes le pays de la mode, de la haute-couture.
• Alchimie ; matière proposant d'étudier l'art de l'alchimie, voir de la nécromancie pour les 7è année.

04.L'institut Durmstrang.

L'institut Durmstrang est l'école de magie d'Europe de l'est. Elle est dirigée par Dragoromir Romanov. Parmi les onze principales écoles de magie existantes, c'est celle qui a la plus mauvaise réputation, connue pour ses liens avec la magie noire. Elle accueille les étudiants venant de Bulgarie, Allemagne, Pologne, Hongrie, Autriche, Slovaquie, Slovénie, Croatie, Bosnie, Serbie, Ukraine, Albanie, Biélorussie, Lettonie et Lituanie. Cependant, attention car seuls les sorciers de sang-pur sont reconnus comme sorciers dans ces pays là. Tous sorciers ayant du sang de Moldus ne sera pas accepté à l'école là-bas !
en savoir plus:

Matières obligatoires (de la 1è à la 5è année)
• Art Obscure & Combat ; les arts obscurs et combat enseignent aux élèves l'art des maléfices offensifs et défensifs. Mais également la subtilité des duels de sorcier d'une manière particulièrement rude.
• Sortilèges ; cette matière enseigne les sortilèges et enchantements de la vie quotidienne.
• Botanique : cette matière enseigne les différentes plantes et leurs propriétés magiques.
• Métamorphose ; cette matière enseigne l'art de la métamorphose aux élèves, c'est une discipline très difficile.
• Potion et Élixir ; cette matière enseigne les potions et élixir utilisés par les sorciers. Plus les années avances, plus les potions enseignées sont complexes et dangereuses.
• Devoir Civique ; cette matière est obligatoire jusqu'à la 7è année. Il s'agit d'un cours sur les lois et l'histoire de l'Europe de l'Est magique. Dans les pays étrangers, on compare cette matière à de la propagande.

Les cours en options (de la 3è à la 5è année)
• Domestication des créatures ; aux antipodes des soins aux créatures magiques, celle ci vous apprend à dresser un animal magique pour en faire votre familier, souvent par la peur et la force.
• Étude des runes ; L'étude des runes est une matière principalement théorique, consistant en l'apprentissage, la lecture et la traduction de l'alphabet runique. C'est une matière difficile, qui demande beaucoup de concentration.

05.L'académie Mahoutokoro.

Le magnifiquement décoré palais de l'école se trouve au sommet de l'île volcanique Minami Iwo Jima, que les Moldus croient inhabitée. Mahoutokoro bénéficie d'une excellente réputation, non seulement pour ses excellents résultats académiques mais aussi pour leurs compétences exceptionnelles au Quidditch. L'écoles accepte les élèves venant du Japon, de la Chine, de la Corée du Sud et d'autres pays d’Asie. (la Corée du Nord n'en fait pas partie !)
en savoir plus:

Matières obligatoires (de la 1è à la 4è année) - de 7 à 10 ans
• Astronomie ; Les cours d'astronomie se déroulent la nuit. Les leçons consistent en une observation des étoiles avec des télescopes. Les devoirs donnés aux élèves comprennent, entre autres, un apprentissage du nom des étoiles, des constellations et des planètes, leur localisation et mouvements, ainsi que des descriptions de l'environnement des planètes et de leurs lunesa. Les planètes influencent directement les effets et l'envergure des sortilèges et des potions. L'astronomie est donc également destinée à apprendre les origines de la théorie magique. (sort de niveau 1 à 3 de la matière)
• Botanique ; Le cours a pour but d'enseigner aux élèves la connaissance des plantes magiques, l'art de s'en occuper, de les nourrir, de les soigner et de les combattre.
Histoire de la magie ; On y apprend l'histoire du Japon et de la magie en particulier.
• Arithmancie ; L'arithmancie est une branche de la magie qui concerne les propriétés magiques des nombres. Elle est décrite comme une matière très difficile, qui requiert d'importants efforts de mémorisation et comprend des calculs compliqués. En devoirs, les élèves doivent rédiger des essais et être capables de créer et comprendre des tableaux de nombres compliqués. (sort de niveau 3 et 4 de la matière)
Étude des runes ; L'étude des runes est une matière principalement théorique, consistant en l'apprentissage, la lecture et la traduction de l'alphabet runique. C'est une matière difficile, qui demande beaucoup de concentration.(sort de niveau 3 à 4 de la matière)

Matières obligatoires (de la 5è à la 9è année) - de 11 et 15 ans
• Sortilèges ; Les cours de sortilèges se déroulent dans la salle d'enchantements. Le cours a pour but d'enseigner aux élèves les principaux sortilèges et enchantements qui peuvent être utilisés dans la vie courante. C'est une matière appréciée par les élèves. Le cours de sortilèges est décrit comme assez simple.
• Potions ; Le cours consiste à apprendre les différents types de potions, leurs composants et leur préparation. Les potions se préparent dans un chaudron avec divers éléments (crins de licorne, crochets de serpent…) et un ustensile pour les mélanger (parfois la baguette magique).
• Métamorphose ; La métamorphose est une matière difficile : elle consiste à apprendre à transformer un volume. On y apprend à modifier les apparences des objets, des animaux, puis des êtres humains.
• Magie offensive et défensive ; Le cours à pour but d'apprendre aux élèves les maléfices et sorts bouclier.
• Magie élémentaires ; Le cours de magie élémentaire à pour but d'enseignée les effets des différents éléments sur la magie. Mais également l'utilisation des sortilèges élémentaires.
• Arithmancie ; L'arithmancie est une branche de la magie qui concerne les propriétés magiques des nombres. Elle est décrite comme une matière très difficile, qui requiert d'importants efforts de mémorisation et comprend des calculs compliqués. En devoirs, les élèves doivent rédiger des essais et être capables de créer et comprendre des tableaux de nombres compliqués. (sort de niveau 5 à 8 de la matière)
Étude des runes ; L'étude des runes est une matière principalement théorique, consistant en l'apprentissage, la lecture et la traduction de l'alphabet runique. C'est une matière difficile, qui demande beaucoup de concentration. (sort de niveau 5 à 8 de la matière)

Les cours en options (de la 7è à la 9è année)
• Médicomagie ; Au début, vous étudierez surtout la théorie. L'histoire de la médecine sorcière, les influences du Monde Moldu. Vous étudierez également la biologie humaine. Cependant, nos capacités ne s'arrêtent pas là, et c'est pourquoi nous étudierons également les sorts et potions de soins, les différents effets de celles-ci, les manières de soigner les blessures les plus courantes.
• Arts Martiaux ; Cette matière vous enseigne le combats au corps à corps à travers le Taekwondo, Aïkido et d'autres techniques d'art martiaux.

Celeste Prewett
Celeste Prewett

Mes compétences magiques
Maîtrises:
Bonus/Malus:
Coffre Gringotts:
Sortilèges:
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Classe secondaire:
Photomaton : 2. Vies et mœurs des sorciers à travers le monde. The-devil-wears-prada-meryl-streep-thinking-5rbvt6xd4s8a26e3
Feat. : Meryl Streep
Niveau : 100/100
Points d'Exp : 93
Health Point : 9 000/9 000
PC (compétences) : 150/150
PC (caractéristiques) : 150/150
Scolarité et Métier : J'ai fait mes études à Poudlard au sein de la maison Serpentard. Je suis la reine des média dans le monde magique, je possède notamment la gazette du sorcier, sorcière hebdo et des publications similaire à travers le monde. En 2024 j'ai décider d'ouvrir l'université Grimardent dont je suis la doyenne. Je possède aussi le Wizarding World Parc. Kassie Ollivander et Emily Skeeter sont mes filleules et je suis aussi très proche des Skeeter.

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Lun 2 Oct - 4:25
Les écoles de sorcelleries à travers le monde.


06.Le collège Ilvermorny.

Ilvermorny est l'une des onze principales écoles de magie du monde des sorciers. Elle s'occupe de l'éducation magique des jeunes sorciers nord américains. Elle enseigne aux étudiants venant des États-Unis et du Canada. L'histoire de l'école est passionnante et je vous conseille vivement de la lire sur le wikia Harry Potter, elle est également étroitement liée à la famille Gaunt, descendants de Salazar Serpentard.

en savoir plus:

Matières obligatoires (de la 1è à la 5è année)
• Astronomie ; Les leçons consistent en une observation des étoiles avec des télescopes. Les devoirs donnés aux élèves comprennent, entre autres, un apprentissage du nom des étoiles, des constellations et des planètes, leur localisation et mouvements, ainsi que des descriptions de l'environnement des planètes et de leurs lunesa. Les planètes influencent directement les effets et l'envergure des sortilèges et des potions. L'astronomie est donc également destinée à apprendre les origines de la théorie magique.
• Botanique ; Le cours a pour but d'enseigner aux élèves la connaissance des plantes magiques, l'art de s'en occuper, de les nourrir, de les soigner et de les combattre. Le parc de Poudlard compte au moins trois serres, abritant de nombreuses plantes plus ou moins dangereuses.
• Défense contre les forces du Mal ; Les cours de défense contre les forces du Mal, parfois abrégés DCFM, se déroulent dans la salle de défense contre les forces du Mal. Le cours est enseigné de la première à la septième année.
• Histoire de la magie ; l'histoire de la magie est connue pour être l'une des matières les plus ennuyeuses. On y apprend l'histoire de Poudlard, Ilvermony et de la magie en particulier.
• Métamorphose ; La métamorphose est une matière difficile : elle consiste à apprendre à transformer un volume. On y apprend à modifier les apparences des objets, des animaux, puis des êtres humains.
• Potions ; Le cours consiste à apprendre les différents types de potions, leurs composants et leur préparation. Les potions se préparent dans un chaudron avec divers éléments (crins de licorne, crochets de serpent…) et un ustensile pour les mélanger (parfois la baguette magique).
• Sortilèges ; Les cours de sortilèges se déroulent dans la salle d'enchantements. Le cours a pour but d'enseigner aux élèves les principaux sortilèges et enchantements qui peuvent être utilisés dans la vie courante. C'est une matière appréciée par les élèves. Le cours de sortilèges est décrit comme assez simple.

Les cours en options (de la 3è à la 5è année)
• Étude des Moldus ; L'étude des Moldus consiste à étudier les Moldus « du point de vue des sorciers » : leur culture et leurs technologies notamment.
• Cuisine Magique ; Le cours consiste à l'apprentissage de la cuisine d'un point de vu magique.

07.L'institut Uagadou.

Uagadou est une école de magie africaine. Elle est la plus célèbre d'Afrique et la seule qui a su résister aux épreuves du temps, jusqu'à acquérir une réputation internationale. La baguette magique étant une invention européenne, celle-ci n'a commencé à être utilisée par les sorcières et les sorciers africains qu'au XXe siècle. Aujourd'hui encore, elle n'est considérée que comme un simple outil utile. Ainsi, les étudiants apprennent à utiliser la magie en remuant les doigts ou avec des mouvements de la main, ce qui leur donne une bonne excuse lorsqu'ils sont accusés d'avoir violé le Code international du secret magique. Les étudiants de cette école viennent de toutes l'Afrique.
en savoir plus:


Matières obligatoires (de la 1è à la 5è année)
• Astronomie ; Les cours d'astronomie se déroulent la nuit tombé dans les forêt et par de Uagadou. Les leçons consistent en une observation des étoiles avec des télescopes. Les devoirs donnés aux élèves comprennent, entre autres, un apprentissage du nom des étoiles, des constellations et des planètes, leur localisation et mouvements, ainsi que des descriptions de l'environnement des planètes et de leurs lunesa. Les planètes influencent directement les effets et l'envergure des sortilèges et des potions. L'astronomie est donc également destinée à apprendre les origines de la théorie magique.
• Magie élémentaire et chamanisme ; Le cours de magie élémentaires et chamanisme, obligatoire de la 1è à 5è année est l'apprentissage de la magie ancestrale de Uagadou et son utilisation sans baguette mais également la maîtrise des connaissances sur les éléments.
• Métamorphose-Sortilèges-Transmutation ; La Métamorphose-Sortilèges-Transmutation, ou MST, est une matière qui regroupe trois disciplines qui était distinctes dans le passé. Elle est enseignée à tous les élèves obligatoirement de la 1ère à la 5ème Année, c'est d'ailleurs le cours qui à le plus d'heures allouées.
• Potions ; Il consiste en la mémorisation des propriétés des différents ingrédients de potions et en la composition de certaines potions. Les élèves sont aussi amenés à en préparer certaines potions et à réaliser des essais sur les propriétés des ingrédients de potions.
• Métamorphose humaine ; enseignée à tous les élèves de Uagadou, la transformation humaine ce traduit par l'apprentissage du dons d'animagie et ça maîtrise. Elle est obligatoire dès la 2cd année à Uagadou et jusqu'au BUSE. Si en 5è année l'élève ne c'est toujours pas transformé, il ne lui sera plus possible d'apprendre à devenir Animagis.
• Botanique ; Les cours de botanique se déroulent dans les forêt avoisinantes, et dans des serres. Le cours a pour but d'enseigner aux élèves la connaissance des plantes magiques, l'art de s'en occuper, de les nourrir, de les soigner et de les combattre.

Les cours en options (de la 3è à la 5è année)
• Chamanisme et vaudou ; Comme que c'est écrit. Étude de la magie chamanique. Et du vaudou...
• Arts Magiques ; On y étudie les divers arts : chant, danses, musique, etc… ainsi que l'histoire des Arts.

08.L'académie Castelobruxo.

Castelobruxo est l'une des onze école de magie existant à travers le monde. Située au Brésil, elle accueille des étudiants venus de toute l'Amérique du Sud. Cette école est très réputé pour son incroyable enseignement en matière de Botanique et de connaissance en terme de plantes et des roches/pierres précieuse.
en savoir plus:

Pré-classe optionnelle (12 à 15 ans) ; les élèves inscrits à la pré-classe doivent choisir entre :
Bases de la Botanique, plantes et pierres d'Amérique Latine : Ce cours, comme son nom l'indique, permet une entrée en matière concernant la botanique, et axe sa spécialisation sur la flore et les pierres du continent. On y apprend à reconnaître différents types de plantes, s'en occuper, leur utilité. Mais aussi reconnaitre les pierres et leur intérêt alchimique. C'est intéressant pour les fous de nature, ou pour les futurs potionnistes...
Faune magique et commune pour débutants : Dans ce cours, on apprend à reconnaître des animaux, magiques ou non, on apprend leur histoire, et comment s'en occuper (ou comment les fuir). Les cours pratiques sont encadrés avec attention pour éviter tout danger. Une grande partie de cette classe est dédiée à l'étude des Caiporas et de leurs méfaits...

Matières obligatoires tout au long de la scolarité ; l'histoire de la magie n'est pas une matière à part entière ici, mais le professeur de chaque matière se doit d'enseigner le côté historique derrière chaque apprentissage.
Botanique : Les cours ont lieu dans la forêt pour la plupart, ou dans les serres situées après les dortoirs de l'Astros Sol. Le but est d'apprendre à reconnaitre les plantes, savoir s'en occuper, connaître leurs vertus et leurs dangers.
Magizoologie : Les cours ont lieu dans la forêt, ou à la pension pour familiers du village magique voisin. Ici, on apprend à tout savoir de la faune fantastique, de la théorie à la pratique. Bien entendu, la "pratique" s'arrête à des créatures inoffensives.
Potions : Il consiste en la mémorisation des propriétés des différents ingrédients de potions et en la composition de certaines potions. Les élèves sont aussi amenés à en préparer certaines potions et à réaliser des essais sur les propriétés des ingrédients de potions.
Sortilèges, Enchantements et Maléfices : Tout est dans le titre. Ici on apprend des sorts, leur histoire, leur utilité, et comment les lancer.
Astres et planètes : On s'emballe pas, c'est juste de l'Astronomie.
Métamorphoses : La métamorphose est une matière difficile : elle consiste à apprendre à transformer un volume. On y apprend à modifier les apparences des objets, des animaux, puis des êtres humains.
Ombres et Lumières : Un nom un peu pompeux pour de la défense contre les forces du Mal.

Matières optionnelles à partir de la deuxième année :
Soins et créatures magiques : Idéal pour les amoureux des animaux, magizoologues et futures vétérinairomages. Les élèves inscrits à ce cours aident à gérer les Caiporas (si seulement c'est possible...) et ont la possibilité de se rendre tous les jours à la pension pour familiers.

Matière réservée aux élèves hybrides et/ou possédant un don (disponible dès la pré-classe)
Dons, Hybrides et Créatures magiques : Disponible dès la pré-classe, ce cours permet aux élèves hybrides d'en apprendre plus sur l'histoire de leur race, et aux élèves ayant un Don d'apprendre avec un professeur à le maîtriser. Ce cours a lieux dans un bâtiment sous-terrain au-quel on accède par un long tunnel, où des salles magiques permettent aux élèves loup-garous de passer une pleine-lune tranquille. Enfin tranquille... Dans le sens sans risquer de manger leurs camarades de classe...

09.L'internat Koldovstoretz.

Koldovstoretz est une école de magie russe. On ne sait presque rien de cette école. Elle est notamment connue pour le fait que les élèves y jouent une version du Quidditch dans laquelle ils ne volent pas sur des balais mais sur des arbres entiers déracinés. Elle n'accepte que les étudiants Russe.

10.Autres enseignements.

Le nombre de grandes écoles de sorcellerie étant limité par rapport au nombre de sorciers, les populations sorcières choisissent souvent l'option de l'enseignement à domicile ou des cours par correspondance. Des institutions plus petites et moins bien réglementées font parfois leur apparition mais disparaissent très vite. Ces établissements sont difficiles à suivre et sont rarement enregistrés auprès du ministère approprié.

--- Le poste suivant est dédiée à Grimardent, l'université Magique Internationale ---

Celeste Prewett
Celeste Prewett

Mes compétences magiques
Maîtrises:
Bonus/Malus:
Coffre Gringotts:
Sortilèges:
Potion:
Familiers:
Classe principale:
Classe secondaire:
Photomaton : 2. Vies et mœurs des sorciers à travers le monde. The-devil-wears-prada-meryl-streep-thinking-5rbvt6xd4s8a26e3
Feat. : Meryl Streep
Niveau : 100/100
Points d'Exp : 93
Health Point : 9 000/9 000
PC (compétences) : 150/150
PC (caractéristiques) : 150/150
Scolarité et Métier : J'ai fait mes études à Poudlard au sein de la maison Serpentard. Je suis la reine des média dans le monde magique, je possède notamment la gazette du sorcier, sorcière hebdo et des publications similaire à travers le monde. En 2024 j'ai décider d'ouvrir l'université Grimardent dont je suis la doyenne. Je possède aussi le Wizarding World Parc. Kassie Ollivander et Emily Skeeter sont mes filleules et je suis aussi très proche des Skeeter.

2. Vies et mœurs des sorciers à travers le monde. Empty
Lun 2 Oct - 4:39
L'université internationale Grimardent.


01.Les origines de l'université.

En septembre 2024, une idée audacieuse prit racine dans le monde magique, portée par une sorcière exceptionnelle du nom de @Celeste Prewett. Femme du monde, grande amie du Ministre de la Magie et intellectuelle émérite, Celeste avait une vision ambitieuse : créer une université magique qui accueillerait des étudiants de tous horizons, de tous âges, et qui offrirait une éducation magique de pointe. Cette idée révolutionnaire fut partagée avec une poignée de sorciers triés sur le volet, des esprits brillants et créatifs, qui furent immédiatement enthousiasmés par le projet.

Celeste et ses collaborateurs entreprirent alors de rechercher un emplacement idéal pour ériger leur université. Ils collaborèrent étroitement avec le Ministère de la Magie, notamment avec le département des Jeux et Sports Magiques, le département Juridique, ainsi que le département de la Coopération Magique Internationale. L'objectif était de créer un établissement magique qui incarnerait l'ouverture et l'excellence éducative.

De plus, Celeste entama des pourparlers avec l'hôpital Sainte-Mangouste pour développer un partenariat dans le domaine médical. Des missives furent envoyées aux équipes de Quidditch, aux écoles de magie du monde entier et à diverses organisations pour ouvrir les portes de la future université à toutes les disciplines magiques.

Avec l'aide précieuse d'Hermione Granger, célèbre pour ses compétences en matière d'éducation magique, Celeste et son équipe trouvèrent enfin l'emplacement parfait pour leur université, un vaste domaine propice à l'apprentissage et à la découverte.

L'université Grimardent, fraîchement ouverte en septembre 2024, s'inspira fortement des universités moldues américaines. Elle était équipée de résidences pour les étudiants, d'une bibliothèque richement pourvue, d'un restaurant universitaire, d'un parc botanique abritant des créatures magiques validées par le ministère, et d'un terrain de sport moderne pour les activités physiques magiques.

Cependant, un défi crucial se posa : comment loger tous les étudiants dans cette nouvelle institution ? Arthur Vane, l'un des fondateurs, suggéra initialement de répartir les étudiants à la manière de Poudlard, mais Amanda Mclaggen et Madeline Mcmillan s'opposèrent à cette idée, refusant de reproduire un deuxième Poudlard où les étudiants seraient catégorisés en fonction d'un trait de caractère. C'est à ce moment que Martin Edgecombe, qui avait toujours les yeux rivés sur sa baguette, énonça l'idée révolutionnaire de créer des résidences en fonction des affinités magiques des étudiants et de leurs baguettes. Cette proposition fut unanimement acceptée, et chaque fondateur prit la responsabilité d'une résidence.

L'université Grimardent était en pleine construction, sous le regard attentif de ses fondateurs, qui étaient unanimes sur le choix de Celeste Prewett comme doyenne. Cependant, le lieu avait besoin d'un nom significatif pour devenir emblématique. C'est alors que Celeste, tenant un vieux grimoire familial entre ses mains, sourit paisiblement, se rappelant les paroles d'un de ses ex mari. Un nom émergea soudainement devant elle. Elle se tourna vers Amanda, Arthur, Madeline et Martin, écarta les bras et annonça d'une voix claire :

"C'est ici, à l'université Grimardent, que l'apprentissage magique prend une nouvelle dimension. Nous sommes un lieu d'excellence, d'ouverture d'esprit et de découvertes. Nous sommes une communauté unie par la magie et la quête de la connaissance. Bienvenue à l'université Grimardent, où chaque étudiant est libre d'explorer, d'apprendre et de grandir, quelle que soit sa magie, son âge ou son origine. Que notre aventure éducative commence !"

02.Les lieux notables de l'université.

La Grande Bibliothèque d'Orimède :
Emplacement : Au cœur du campus universitaire
Description : La Grande Bibliothèque d'Orimède est le joyau du savoir de l'université. Elle est située au centre du campus, entourée de jardins verdoyants. La bibliothèque est une structure majestueuse, ornée de colonnes et de vitraux magiquement éclairés. À l'intérieur, elle abrite d'innombrables grimoires, parchemins anciens et ouvrages rares. Les étagères montent jusqu'au plafond et une passerelle magique mène à des étages supérieurs. Le directeur de la bibliothèque, un fantôme érudit, veille sur les précieuses collections. Les salles de lecture sont confortables, baignées d'une lumière douce et propices à l'étude.
Le Stade de Quidditch :
Emplacement : À la lisière du campus.
Description : Le Stade de Quidditch de l'université est un lieu animé où les équipes de Quidditch s'entraînent et participent à des compétitions. Le stade est doté de gradins magiques pour les spectateurs et d'un terrain bien entretenu. Il peut également accueillir des matchs de Quidditch professionnels, attirant des foules enthousiastes de tout le monde magique.
L'Infirmerie Bellotor :
Emplacement : Près de la Grande Bibliothèque d'Orimède
Description : L'Infirmerie Bellotor est une installation de pointe dirigée par des guérisseurs expérimentés. Elle offre des soins médicaux magiques de qualité supérieure aux étudiants de l'université. De plus, elle propose des formations pratiques pour les futurs médicomages, mettant l'accent sur la médecine magique, la chirurgie légère et les soins aux créatures magiques.
Le Marché Magique de Grimardent :
Emplacement : À l'extérieur du campus, accessible par un passage magique
Description : Le Marché Magique de Grimardent est un rendez-vous hebdomadaire (tous à les dimanches de 7h à 15h) incontournable pour les étudiants. Il offre une variété de stands et d'étals où les étudiants peuvent acheter des fournitures magiques, des ingrédients pour les potions, des objets rares et des animaux fantastiques pour les études de magizoologie. Le marché est animé et coloré, créant une atmosphère magique unique.
Le Chemin des Défis :
Emplacement : Près du Stade de Quidditch
Description : Le Chemin des Défis est un parcours d'obstacles magiques conçu pour les étudiants en formation de combat. Il propose une série de défis, d'énigmes et d'obstacles enchantés qui permettent aux étudiants de tester leur maîtrise des sorts et des enchantements tout en développant leurs compétences en duel. C'est un lieu d'entraînement stimulant et exigeant.
La Salle des Professeurs :
Emplacement : Au cœur du campus, à proximité de la Grande Bibliothèque d'Orimède
Description : La Salle des Professeurs est un lieu de réunion pour les membres du corps enseignant de l'université. Elle est ornée de boiseries anciennes, de tapis magiques et de confortables fauteuils. C'est un espace de discussion, de préparation de cours et de partage d'idées entre les professeurs.
Le Cabinet des Directeurs :
Emplacement : Près de l'Infirmerie Bellotor
Description : Le Cabinet des Directeurs abrite les bureaux des principaux responsables de l'université, y compris la doyenne, Celeste Prewett. C'est un lieu de décision où les dirigeants planifient l'avenir de l'université et coordonnent les activités académiques.
Le Jardin des Créatures Magiques :
Emplacement : À l'extérieur du campus, près du Marché Magique de Grimardent
Description : Le Jardin des Créatures Magiques est un espace en plein air où les étudiants en magizoologie peuvent étudier et interagir avec des créatures magiques approuvées par le ministère. C'est un lieu apaisant où la nature et la magie se rejoignent.
Le Salon des Clubs Étudiants :
Emplacement : Près de Pluméria
Description : Le Salon des Clubs Étudiants est un endroit où les étudiants peuvent se réunir, discuter et planifier des activités liées à leurs intérêts communs. Il est meublé de canapés confortables, de tables et d'un tableau d'affichage pour les annonces des clubs.
Le Hall des Arts Magiques :
Emplacement : À l'entrée du campus, près de la Grande Bibliothèque d'Orimède
Description : Le Hall des Arts Magiques est un espace dédié aux arts, à la musique, à la danse et à d'autres formes d'expression artistique. Il accueille des expositions d'art magique, des concerts, des spectacles et des ateliers artistiques.
Le Parcours de l'Énigme Arcanique :
Emplacement : Près du Chemin des Défis
Description : Le Parcours de l'Énigme Arcanique est une zone d'énigmes et de puzzles magiques qui mettent à l'épreuve l'intelligence des étudiants. C'est un lieu de réflexion et de résolution d'énigmes passionnantes.
La Cafétéria Enchantée :
Emplacement : À proximité de Crodefer
Description : La Cafétéria Enchantée est l'endroit où les étudiants se réunissent pour partager des repas magiques. Elle propose une variété de plats délicieux préparés par des elfes de maison, avec des options pour tous les goûts et régimes alimentaires.
La Salle de Musique Sorcière :
Emplacement : Près du Hall des Arts Magiques
Description : La Salle de Musique Sorcière est un espace insonorisé où les étudiants peuvent pratiquer la musique magique. Elle est équipée de divers instruments magiques, de partitions et de technologies audio avancées.
Le Jardin des Pensées Paisibles :
Emplacement : Au cœur du campus, près de la Grande Bibliothèque d'Orimède
Description : Le Jardin des Pensées Paisibles est un espace de méditation et de relaxation. Il est orné de fleurs enchantées, de fontaines apaisantes et de bancs pour les étudiants qui cherchent la sérénité.
Le Salon des Jeux de Société :
Emplacement : Près de Magilignes
Description : Le Salon des Jeux de Société est un lieu de détente où les étudiants peuvent jouer à des jeux de société magiques, aux échecs sorciers, aux cartes enchantées et à d'autres divertissements ludiques.
Le Théâtre des Sortilèges :
Emplacement : À proximité du Hall des Arts Magiques
Description : Le Théâtre des Sortilèges est un espace dédié aux arts du spectacle. Il accueille des pièces de théâtre, des spectacles de magie, des conférences et des performances artistiques.
Le Forum Étudiant :
Emplacement : Près de la Cafétéria Enchantée
Description : Le Forum Étudiant est un espace extérieur où les étudiants organisent des rassemblements, des discussions, des manifestations culturelles et des événements spéciaux.
Le Centre de Recherche Magique :
Emplacement : Proche de la Grande Bibliothèque d'Orimède
Description : Le Centre de Recherche Magique serait un laboratoire de pointe dédié à la recherche et à l'expérimentation pour les étudiants en filières avancées. Il offrirait des équipements spéciaux pour la création de sorts, la potion avancée, la recherche sur les créatures magiques, etc.
Le Centre de Divination :
Emplacement : À l'extérieur du campus, dans un jardin de prédictions
Description : Le Centre de Divination est un endroit où les étudiants peuvent étudier les arts divinatoires, la lecture des astres, les prophéties et d'autres domaines de la divination magique.
Le Club de Duel :
Emplacement : Près du Chemin des Défis
Description : Le Club de Duel est un espace d'entraînement supplémentaire pour les étudiants intéressés par le duel magique. Il offre des terrains spécialement conçus pour les duels et des instructeurs qualifiés. Il y à régulièrement des tournois.
Le Laboratoire d'Alchimie :
Emplacement : Près de la Salle de Musique Sorcière
Description : Le Laboratoire d'Alchimie est un espace où les étudiants en filières liées à l'alchimie peuvent mener des expériences alchimiques complexes, travailler sur des mélanges magiques et des découvertes alchimiques.
Le Jardin des Potions :
Emplacement : À proximité du Laboratoire d'Alchimie
Description : Le Jardin des Potions est un espace extérieur où les étudiants en filières de potion peuvnet cultiver des ingrédients magiques et des herbes pour leurs expériences en potion.
Le Centre d'Études des Runes Magiques :
Emplacement : Près de la Grande Bibliothèque d'Orimède
Description : Le Centre d'Études des Runes Magiques serait un lieu où les étudiants peuvent se plonger dans l'étude des runes, de l'écriture magique et des langues anciennes.
Le Club de Cuisine Magique :
Emplacement : Proche de la Cafétéria Enchantée
Description : Le Club de Cuisine Magique est un espace où les étudiants peuvent apprendre à préparer des plats magiques, des potions culinaires et des mets exquis.
Le Jardin des Étoiles :
Emplacement : À l'extérieur du campus, loin des lumières de la ville
Description : Le Jardin des Étoiles est un espace pour l'astronomie magique, où les étudiants peuvent observer les étoiles, les comètes et les phénomènes célestes, ainsi que pratiquer la cartomancie stellaire.
Le Club d'Énigmes Magiques :
Emplacement : Près du Parcours de l'Énigme Arcanique
Description : Le Club d'Énigmes Magiques serait un groupe d'étudiants passionnés par la résolution d'énigmes et de mystères magiques. Ils organiseraient des défis, des compétitions et des quêtes énigmatiques.
La Salle de Projection Magique :
Emplacement : Près du Hall des Arts Magiques
Description : La Salle de Projection Magique serait un lieu de divertissement où les étudiants peuvent regarder des films sorcier, des enregistrements de matchs de Quidditch, des conférences de sorciers renommés et plus encore.
La Tour d'Observation :
Emplacement : Au sommet d'un bâtiment central
Description : La Tour d'Observation serait un point de vue panoramique sur le campus et les environs. Elle est utilisée pour l'observation des phénomènes magiques, des oiseaux migrateurs et des activités du campus.
Le Club de Voyage Magique :
Emplacement : Proche de la Cafétéria Enchantée
Description : Le Club de Voyage Magique est dédié à l'exploration du monde magique. Les étudiants peuvent participer à des expéditions, des voyages scolaires et des aventures pour découvrir de nouveaux endroits magiques.
Le Laboratoire de Magie Expérimentale :
Emplacement : À proximité du Centre de Recherche Magique
Description : Ce laboratoire est dédié à la magie expérimentale, permettant aux étudiants d'explorer de nouvelles formes de magie, de concevoir des sorts inédits et de repousser les limites de la sorcellerie.
Le Centre d'Études sur les Reliques Magiques :
Emplacement : Près de la Grande Bibliothèque d'Orimède
Description : Un centre de recherche et d'exposition consacré aux reliques magiques, aux artefacts anciens et aux objets historiques du monde sorcier.
Le Café des Sorts et Enchantements :
Emplacement : Près de la Cafétéria Enchantée
Description : Un café où les étudiants peuvent se détendre en dégustant des boissons magiques spéciales tout en discutant de sorts, d'enchantements et d'actualités sorcières.
Le Labyrinthe des Illusions :
Emplacement : Près du Parcours de l'Énigme Arcanique
Description : Un labyrinthe enchanté rempli d'illusions magiques où les étudiants peuvent tester leur perception, leur esprit et leur capacité à démêler les apparences.
La Taverne des Étudiants :
Emplacement : Proche de la résidence Magilignes.
Description : Une taverne magique où les étudiants majeurs peuvent se détendre, socialiser, jouer à des jeux de cartes sorciers et déguster des boissons spéciales.

03.Les résidences de Grimardent.

Résidence Crodefer ;
Emplacement : À l'ouest du campus, près du Chemin des Défis
Personnalité : Crodefer est la résidence pour les étudiants passionnés par l'art du duel et désireux de devenir des Aurors ou de rejoindre les brigades magiques, ou simplement des sorcier aguérit en recherche d'aventures. Les couleurs de la résidence sont le noir et l'argent, reflétant la détermination et la persévérance. Les dortoirs sont spacieux et disposent de salles d'entraînement au duel privées pour que les étudiants puissent perfectionner leurs compétences. La salle commune est ornée de trophées de duel et d'armes magiques anciennes, créant une atmosphère de compétition saine.
Résidence Odesprit ;
Emplacement : Au sud-est du campus, entourée d'un jardin magique
Personnalité : Odesprit est la résidence pour les esprits créatifs et inventifs. Les étudiants qui aiment la création de sorts, les potions et l'alchimie ou l'art trouvent leur chez-soi ici. La résidence est décorée de couleurs vives, avec un jardin où les étudiants peuvent cultiver des ingrédients pour leurs expériences magiques. La salle commune est un lieu de liberté artistique, avec des tableaux enchantés qui changent constamment et des ateliers de potion pour stimuler l'imagination.
Résidence Plumeria ;
Emplacement : Au nord-est du campus, au cœur d'une forêt enchantée
Personnalité : Plumeria accueille les étudiants passionnés par la magie de la terre, les botanistes, les géologistes et les amoureux de la magizoologie. La résidence est entourée d'une forêt enchantée où les étudiants étudient la nature magique. La salle commune est un lieu de détente, avec des arbres en pleine croissance, une serre magique et des habitats pour créatures magiques. Les couleurs de la résidence sont le vert et le marron.
Résidence Magilignes ;
Emplacement : À proximité de la bibliothèque de l'université
Personnalité : Magilignes est la résidence pour les étudiants passionnés par la magie sous toutes ses formes, des sorts aux enchantements. Les couleurs de la résidence sont le bleu et l'or, symbolisant la sagesse et la connaissance. La salle commune est une bibliothèque vivante, avec des étagères de livres magiques, des espaces de recherche et des laboratoires de sorts..

04.Vivre sur le campus ou hors du campus ?

• Chambre Double avec Salle de Bain Commune : Ces chambres sont conçues pour les étudiants qui préfèrent économiser de l'argent en partageant un espace. Elles sont meublées avec des lits jumeaux ou bien deux lit séparer, des bureaux, et des armoires. Chaque étage dispose de salles de bains communes avec des douches et des toilettes. Cette option est idéale pour les étudiants qui aiment la convivialité.
• Chambre Triple avec Salle de Bain Commune : Les chambres triples offrent un espace encore plus économique pour trois étudiants. Elles sont similaires aux chambres doubles mais comportent un lit supplémentaire. Les salles de bains communes assurent la propreté et la commodité.
• Studio en Duo : Ces studios sont conçus pour deux étudiants qui souhaitent partager un espace plus privé. Chaque studio comprend une petite cuisine, une salle de bain privée, un coin salon et deux lits jumeaux ou un lit double. C'est une option intermédiaire entre la convivialité des chambres communes et la vie en solo.
• Studio Individuel : Les studios individuels offrent une totale intimité. Chaque étudiant dispose de son propre espace comprenant une cuisine, une salle de bain privée, un coin salon et un lit double ou queen. C'est l'option idéale pour ceux qui préfèrent la solitude et l'indépendance.
• Suites : Pour les étudiants qui souhaitent une expérience de logement de haut niveau, l'université propose des suites. Chaque suite comprend une ou plusieurs chambres, une salle de bain privée, un salon, une cuisine et des équipements de qualité supérieure. C'est une option de luxe pour les étudiants qui recherchent le confort et le style. Il y en a très peu et elles coutent très chère.
• Logements Thématiques : Chaque résidence peut proposer des logements correspondant à la thématique de la résidence. Par exemple, dans la résidence Plumeria, les logements sont être décorés avec des éléments botaniques et magizoologiques, tandis que dans la résidence Crodefer, ils reflètent l'ambiance de formation des Aurors ou d'explorateur.

05.Les filières proposer aux étudiants.

Médicomagie :
Médicomagie Générale (Durée : 3 ans) : Cette filière comprend des cours de base sur la médecine magique, la guérison des blessures courantes, la gestion des poisons, et les soins aux hybrides. Les étudiants apprennent à diagnostiquer et à traiter diverses affections magiques et non magiques.
matières suivies:
Médicomagie Obstétrique (Durée : 2 ans après la médicomagie générale) : Cette spécialisation se concentre sur les soins aux femmes enceintes, la santé reproductive, et les accouchements magiques. Les étudiants étudient les sorts et les compétences nécessaires pour soutenir les futurs parents et les bébés sorciers.
matières suivies:
Médicomagie Immunitaire (Durée : 2 ans après la médicomagie générale) : Cette filière explore le système immunitaire magique, la recherche de remèdes contre les maladies sorcières, et les études sur les affections magiques auto-immunes. Les étudiants apprennent à développer des potions et des sorts renforçant l'immunité.
matières suivies:
Médicomagie Orthopédique (Durée : 2 ans après la médicomagie générale) : Les étudiants de cette filière se spécialisent dans la guérison des blessures et des troubles liés aux os, aux muscles et aux articulations. Ils apprennent à réparer les fractures et à restaurer la mobilité.
matières suivies:

Magie de la Nature :
Magizoologiste (Durée : 5 ans) : Les étudiants de cette filière se plongent dans l'étude des créatures magiques, de leur comportement, de leur habitat et de leur préservation. Ils participent à des expéditions pour observer et étudier ces créatures.
matières suivies:
Herbologiste et Botaniste (Durée : 3 ans) : Cette filière se concentre sur la magie des plantes, des herbes et des arbres magiques. Les étudiants apprennent à cultiver, récolter et utiliser ces plantes dans la fabrication de potions et pour la protection de la nature magique.
matières étudiés:

Section Ministérielle :
Politique (Durée : 5 ans) : Cette filière prépare les étudiants à des carrières au sein des ministères de la magie. Ils étudient la politique interne et étrangère, la gestion des affaires magiques, l'économie sorcière, et la diplomatie.
matières étudiés:
Droit (Durée : 5 ans) : Les étudiants se spécialisent dans l'étude du droit magique, y compris les lois, les réglementations, les contrats magiques et les procédures judiciaires. Ils peuvent choisir de se spécialiser davantage dans des domaines tels que le droit des créatures magiques ou le droit des potions.
matières étudiés:
Défense et Offense (Durée : 5 ans) : cette filière forme les futurs aurors et experts en combat magique. Les étudiants développent des compétences avancées en duel, en défense contre les forces obscures et en stratégie de combat.
matières suivies:

Littérature :
Journalisme (Durée : 5 ans) : Les étudiants apprennent les bases du journalisme, y compris la rédaction, la recherche, l'interview et la publication. Ils choisissent ensuite une spécialité parmi les suivantes :
- Politique : Reportage sur les événements politiques magiques.
- Sports : Couverture des événements sportifs magiques.
- Actualités : Rapport sur les actualités générales.
- People : Couverture des célébrités et des personnalités magiques.
matières étudiés:
Histoire de la Magie (Durée : 5 ans) : cette filière se concentre sur l'étude approfondie de l'histoire de la magie, des civilisations anciennes aux événements magiques contemporains. Les étudiants deviennent des experts en histoire magique.
matières suivies:

Enseignements :
Enseignement secondaire (Durée : 3 ans) : Les étudiants qui souhaitent enseigner à Poudlard étudient les matières enseignées à l'école, la pédagogie magique, la gestion de classe et les compétences de communication avec les élèves. Il faut avoir au moins 3 à 5 ans d'expérience dans le domaine que vous voulez enseigné (exemple, pour prof de DCFM il faudra avoir fait carrière en tant qu'auror ou quelque chose de similaire).
matière suivies:
Enseignement à l'Université (Durée : 5 ans) : Cette filière prépare les étudiants à devenir des professeurs à l'université. Ils étudient des matières avancées, la recherche académique, la préparation de cours et l'encadrement des étudiants. Il faut avoir au moins 5 à 10 ans d'expérience dans le domaine que vous voulez enseigné.
matières étudiés:

Section Commerce, Gestion & Vente :
Vente (Durée : 3 ans) : Les étudiants apprennent les techniques de vente magique, la négociation, la gestion de la clientèle et la promotion de produits magiques.
matières suivies:
Gestion (Durée : 5 ans) : Cette filière forme les étudiants à la gestion d'entreprises magiques, y compris la comptabilité, la gestion des ressources humaines et la stratégie d'entreprise.
matières suivies:

Section Sports (Durée : 3 à 5 ans) : les étudiants se spécialisent dans un sport magique particulier, y compris le Quidditch, le souafle magique, le gobalot, etc. Ils combinent l'entraînement pratique avec l'étude de la stratégie sportive.
matières suivies:

Découvertes et Aventures (Durée : 3 ans) : les étudiants de cette filière se lancent dans des expéditions pour découvrir des lieux mystérieux, des reliques magiques et des civilisations anciennes. Ils apprennent à gérer des découvertes passionnantes.
matières suivies:

Mode magique et Artisanat (Durée : 3 ans) : cette filière enseigne l'art de créer des vêtements magiques, des bijoux enchantés, des baguettes et des accessoires. Les étudiants explorent également le design de décors et l'artisanat durable.
matières suivies:

Potionniste et Alchimiste (Durée : 5 ans) : les étudiants de cette filière se spécialisent dans la préparation de potions complexes, l'alchimie et la création d'élixirs. Ils maîtrisent l'art de la transformation et de la guérison.
matières suivies:

Les BeauZZArts (Durée : 3 ans) : les étudiants explorent les arts visuels, musicaux et de la scène magiques. Ils se plongent dans la peinture, la sculpture, la musique, la danse, le théâtre et l'art numérique.
matières suivies:

Muséologie Magique (Durée : 3 ans) : cette filière se concentre sur la préservation, la gestion et la curation d'objets magiques et de créations artistiques. Les étudiants apprennent à créer et à gérer des musées magiques.
matières suivies:

Communication Magique (Durée : 3 ans) : les étudiants apprennent à utiliser la magie pour la communication avancée, y compris la communication avec les créatures magiques et la transmission d'informations à distance.
matières suivies:

Astronomie et Astrologie (Durée : 3 ans) : les étudiants explorent l'astronomie magique pour comprendre l'influence des astres sur la magie. Ils apprennent également l'astrologie pour prédire l'avenir.
matières suivies:

Voyages et Tourisme (Durée : 3 ans) : les étudiants se forment à organiser des voyages magiques passionnants, y compris des visites de lieux mythiques et des aventures inoubliables pour les touristes magiques.
matières suivies:

Métamorphose Avancée (Durée : 5 ans) : cette filière se concentre sur la métamorphose magique avancée, y compris la transformation en créatures magiques et la maîtrise de la métamorphose corporelle.
matières suivies:

Création de Sorts Avancée (Durée : 5 ans) : dans cette filière, les étudiants apprendront l'art et la science de la création de sorts magiques, en commençant par les bases de la théorie de la magie des sorts. Ils exploreront ensuite la conception de sorts élémentaires, puis se tourneront vers des sorts de défense avancée, des sorts utilitaires et des sorts offensifs avancés. Les étudiants auront l'opportunité de créer de nouveaux sorts tout en comprenant la philosophie et l'éthique derrière la magie des sorts. Cette filière stimulante et créative permettra aux étudiants d'apporter de nouvelles contributions au monde magique.
matières suivies:

Potionniste (Durée : 5 ans) : ans cette filière, les étudiants exploreront l'art et la science de la création de potions magiques, débutant par les fondements de la théorie des potions. Ils se plongeront ensuite dans la conception de potions de base, puis se spécialiseront dans les potions de défense avancée, les potions utilitaires et les potions offensives avancées. Les étudiants auront l'opportunité de créer de nouvelles potions tout en intégrant les aspects éthiques et philosophiques liés à l'art des potions. Cette filière captivante et innovante permettra aux étudiants de repousser les limites de la magie des potions et d'enrichir le monde magique de nouvelles découvertes.
matières suivies:


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