Umbra Noctis Movens
NC (-16) | Avatar réel | Pas d'activité minimum | 150 mots mini IRP
Umbra Noctis Movens est un forum RPG, bien sûr, mais pas que. Il vous propose un système d'évolution. Gagner des exp en faisant vos RPs, en participant à la vie du forum, ect... Et monter de niveau pour développer vos maîtrises et skills de sorcier ! Plus encore, chaque personnage à une réelle influence sur les intrigues qui se jouent façon « roman dont vous êtes le héros ». Avec des fins alternatives à chaque épisode et chaque saison ! Vous pourrez aussi dès le niveau 10 avoir votre propre familier et le faire grandir, choisir de vous faire aimer par votre animal magique, ou au contraire le faire obéir par la peur. Vous collectionnerez les dragées surprises de Bertie Crochue pour vous en servir comme monnaie au marché noir, vous pourrez aussi remplir votre compte en banque pour faire du shopping à la boutique... En bref, UNM avec ses quêtes, classes, boss et j'en passe, c'est un habile mélange entre le forum RPG tel que nous le connaissons et le « mmo rpg » !
V O T E S

Nos prédéfinis

Les informations

Nous sommes actuellement entre le 1er Janvier 2025 et le 30 Avril 2025. Voir le calendrier | Le Forum a été créé par Kassie (contexte, le système de jeu, intrigues, les annexes, etc...) et lui appartiens entièrement. NC(-16) présence de propos caractère hérotique et/ou violent, cb interdite aux mineur à partir de 00h.
Deux décennies après la guerre des sorciers, des groupes extrémistes menacent la paix magique. Vous incarnez les différentes factions sur un forum RPG et serez amenés à choisir votre camp lors du conflit qui s'annonce. Préparez-vous à prendre position et à influencer le destin du monde magique.

Les statistiques


membres


messages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

5. Les dés du forums et les dragées surprises de Bertie Crochu.

 :: Umbra Noctis Movens :: Vos premiers pas :: Notre univers
Celeste Prewett
Celeste Prewett

Mes compétences magiques
Maîtrises:
Bonus/Malus:
Coffre Gringotts:
Sortilèges:
Potion:
Familiers:
Classe principale:
Classe secondaire:
Photomaton : 5. Les dés du forums et les dragées surprises de Bertie Crochu. The-devil-wears-prada-meryl-streep-thinking-5rbvt6xd4s8a26e3
Feat. : Meryl Streep
Niveau : 100/100
Points d'Exp : 92
Health Point : 9 000/9 000
PC (compétences) : 150/150
PC (caractéristiques) : 150/150
Scolarité et Métier : J'ai fait mes études à Poudlard au sein de la maison Serpentard. Je suis la reine des média dans le monde magique, je possède notamment la gazette du sorcier, sorcière hebdo et des publications similaire à travers le monde. En 2024 j'ai décider d'ouvrir l'université Grimardent dont je suis la doyenne. Je possède aussi le Wizarding World Parc. Kassie Ollivander et Emily Skeeter sont mes filleules et je suis aussi très proche des Skeeter.

5. Les dés du forums et les dragées surprises de Bertie Crochu. Empty
Lun 2 Oct - 5:50
Les dés du forums et les dragées surprises de Bertie Crochu.


01.Les dés du forum

Le forum propose plusieurs types de dés que vous pouvez (ou devez) utiliser en RP. Mais avant tout, comment ça marche ?


_______

¤ Dé échec / réussite ¤
-
Le dé échec/réussite peut vous servir à savoir si vous réussissez une action par exemple. Il est également obligatoire pour certains sortilèges tant que vous n'avez pas la maîtrise "plus de dé sort" du niveau du sort. En cours de sortilèges le dé peut être rendu obligatoire par le prof quel que soit votre niveau.

_______

¤ Dé 20 faces ¤



En fonction de son résultat, votre action excellera, réussira, ratera ou vous pénalisera. Ce dé est obligatoire pour tout lancement de sortilèges quelque soit votre niveau. Il est également utiliser pour vos actions. Vos points de caractéristiques peuvent vous apporter des bonus sur vos lancé de dés dans certaines situations, notamment dans les échanges avec les PNJ ou confrontation IRP entre joueurs.
--- En combat - généralités : l'attaquant annonce son sort dans son rp avec les effets et dégâts en comptant ses bonus et malus (voir le profil). Il lance le dé 20 faces. La personne qui doit s'en défendre devra, avant de faire l'action de son rp lancer un dé 20 faces pour sa "défense". C'est le nombre le plus haut qui "gagne". Si vous n'attaquez pas mais ne faites que lancer un bouclier, alors le dé définira la puissance de celui-ci.
Exemple : Eiji lance un colomazis sur Kassie. Il fait 10 au dé. Kassie lance le dé de défense, si elle fait entre 1 et 9 elle n'esquivera pas le sort. Si elle fait entre 11 et 20 elle l'aura esquivée.
--- En combat - attaque :
L'échec critique 1 ; en cas d'échec critique, votre sort est automatique esquivée ou bien à ratée sa cible. Si vous êtes contre un joueur, celui-ci n'aura pas besoin de lancer de dé pour contré votre attaque. Si vous avez la maîtrise "plus de dé sort" du niveau adéquat, cette face de dé compte comme un 2.
Les faces 2 à 6 : Votre sort manque de puissance. Vous devez appliquer un malus de 20% à vos dégâts/effets de sorts. Si vous avez la maîtrise "plus de dés sorts" du niveau adéquat, le malus descend à 15%.
Les faces 7 à 14 : Votre sort se lance normalement.
Les faces 15 à 19 : Votre sort est très réussit. Vous devez appliquer un bonus de 20% à vos dégâts/effets de sort. Si vous avez la maîtrise "plus de dés sorts" du niveau adéquat, le malus descend à 25%.
La réussite critique 20 : en cas de réussite critique, le joueurs en face ne pourra pas esquivé votre attaque du tout. Vous devez également appliquer un bonus de 30% sur les dégâts/effets de votre sort.
--- En combat - défense :
L'échec critique 1 ; en cas d'échec critique, votre esquive ou votre bouclier à échoué, vous prenez les dégâts prévu par l'adversaire. Vous devrez y ajouter 15% de dégâts supplémentaire.
Les faces 2 à 19 : Votre sort se lance normalement.
La réussite critique 20 : en cas de réussite critique, si il s'agit d'une esquive "magique" (bouclier) le sort ce retourne contre l'adversaire qui ne pourra pas l'esquivée. Si il s'agit d'une esquive "physique" (pirouette cacahuète) vous pouvez effectuer une action supplémentaire pendant votre tour de jeu (une attaque OU un soin OU une potion, etc...)
En combat - les PNJ : le MJ vous donnera l'indication du chiffre à dépasser en attaque et en défense pour touché le PNJ et pour esquivé son sort.
Hors combat - généralités : le dé sert aussi hors combat pour les actions pendant les quêtes, épisodes, évènements, etc... Il permet de jaugé la réussite de vos actions et de vos interactions pendant le RP. Il peut servir face à un PNJ gérée par le MJ ou bien face à un joueurs.

_______

¤ Dé 6 faces ¤

Le dé 6 faces peut venir pimenter vos RP en donnant des résultats multiples. Vous pouvez choisir de l'utiliser à votre convenance. Par moment également le PNJ en event / intrigue pourrait vous demander de l'utiliser.

_______

¤ Dé potions ¤
- -

Le dé potion vous permet de savoir si votre potion a réussi (ou pas). Il est obligatoire pour toutes les potions tant que vous n'avez pas la maîtrise "plus de dé potion" du niveau de la potion. Si vous en avez la maîtrise, libre à vous d'utiliser tout de même ce dé pour vous amuser ou essayer de faire des "perfect". En cours de potions le dé peut être rendu obligatoire par le prof quel que soit votre niveau.
-- Ta potion est réussie ; votre potion est réussie, sans plus, sans moins. Juste réussie. Félicitations !
-- Raté ! C'est un véritable poison ; votre potion est ce qu'on appel un EPIC FAIL... Elle est bonne à jeter à la poubelle... Sauf si vous l'avez préparé dans un chaudron de potionniste, auquel cas n'hésitez pas à appeler un MJ.
-- Ta potion est parfaite ; votre potion a été faite à la perfection ! C'est un véritable bijou ! Vous devriez appeler un MJ pour qu'il la regarde de plus près...

02.Les dragées surprises de Bertie Crochu.

-- Les dragées surprises de Bertie Crochu, quel sorcier ou sorcière n’en a jamais entendu parler ? Sur UNM, ils servent de monnaie d’échange pour débloquer certains sortilèges, recettes de potions, etc… Il y à bien entendus plusieurs types de dragées : commune, peu commune, rare et très rare.
-- Mais comment obtenir les paquets de dragées ? Il y a plusieurs moyens ! Déjà, vous gagnez 1 paquet tous les 10 niveaux acquis (donc 10, 20, 30, 40, 50,…). Ensuite, vous en gagnez également quand vous terminez un Boss Annexe ou une Quêtes annexe ! Et pour finir… Certains seront distribuer lors d'événements spéciaux !
-- En revanche… Vous ne choisissez pas votre paquet ! Un nouveau dé à fait son apparition, le dé « dragées surprises ». Quand vous gagnez une boite, vous devez tirer le dé dans votre inventaire pour savoir ce que vous avez gagné ! Vous trouverez le détail des paquets ci-dessous. Et si vous avez une question, n’hésitez pas à envoyer un hibou au MJ !
En spoiler :

Bronze • (10 faces)
Commune → aubergine, banane, choux fleur, cire d'oreille, citron, crotte de nez, fraise, herbe, myrtille et œuf pourris.

Argent • (7 faces)
Commune → cerise, chocolat, cornichons, épinard, haricot blanc et pomme verte.
Peu commune → confiture, noix de coco, vomis et choux de Bruxelles.

Or • (5 faces)
Commune → chewing-gum, citrouille, foie et poubelle.
Peu commune → barbapapa, piment, ragoût de bœuf et Ver de terre.
Rare → Champignon et Marshmallow.

Épique • (3 faces)
Commune → fromage et moule.
Peu commune → bouillabaisse, caramel beurre salé, crevettes et pastèque.
Rare → choux à la crème, curry, gelée de raisin et toast grillée.
Très rare → pop-corn et tutti-fruiti.

Légendaire • (1 faces)
Commune → bacon, café, chaussettes sales, poivre, sardine et terre.
Peu commune → cannelle, glace fraise-beurre de cacahuète, olive et saucisse.
Rare → éclaire au chocolat, saumon, savon et violette.
Très rare → Xérès, sang de Gobelin et tarte aux myrtilles.

¤ Communes ¤

✵ Aubergine :

paquet bronze

✵ Banane :

paquet bronze

✵ Choux-fleur :

paquet bronze

✵ Cire d'oreille :

paquet bronze

✵ Citron :

paquet bronze

✵ Crotte de nez :

paquet bronze

✵ Fraise :

paquet bronze

✵ Herbe :

paquet bronze

✵ Myrtilles :

paquet bronze

✵ Oeuf pourris :

paquet bronze

✵ Cerise :

paquet argent

✵ Chocolat :

paquet argent

✵ Cornichons :

paquet argent

✵ Épinard :

paquet argent

✵ Haricot blanc :

paquet argent

✵ Pomme verte :

paquet argent

✵ Chewing-gum :

paquet or

✵ Citrouille :

paquet or

✵ Foie :

paquet or

✵ Poubelle :

paquet or

✵ Fromage :

paquet épique

✵ Moules :

paquet épique

✵ Bacon :

paquet légendaire

✵ Café :

paquet légendaire

✵ Chaussette salles :

paquet légendaire

✵ Poivre :

paquet légendaire

✵ Sardine :

paquet légendaire

✵ Terre :

paquet légendaire


¤ Peu communes ¤

✵ Confiture :

paquet argent

✵ Noix de coco :

paquet argent

✵ Vomis :

paquet argent

✵ Choux de Bruxelles :

paquet argent

✵ Barbapapa :

paquet or

✵ Piment :

paquet or

✵ Ragoût de Boeuf :

paquet or

✵ Ver de terre :

paquet or

✵ Bouillabaisse :

paquet épique

✵ Caramel-beurre salé :

paquet épique

✵ Crevette :

paquet épique

✵ Pastèque :

paquet épique

✵ Cannelle :

paquet légendaire

✵ Glace fraise-beurre de cacahuète :

paquet légendaire

✵ Olive :

paquet légendaire

✵ Saucisse :

paquet légendaire


¤ Rares ¤

✵ Champignon :

paquet or

✵ Marshmallow :

paquet or

✵ Choux à la crème :

paquet épique

✵ Curry :

paquet épique

✵ Gelée de raisins :

paquet épique

✵ Toast grillé :

paquet épique

✵ Éclair au chocolat :

paquet légendaire

✵ Saumon :

paquet légendaire

✵ Savon :

paquet légendaire

✵ Violette :

paquet légendaire


¤ Très rare ¤

✵ Pop-corn :

paquet épique

✵ Tutti-fruiti :

paquet épique

✵ Tarte aux myrtilles :

paquet légendaire

✵ Sang de Gobelin :

paquet légendaire

✵ Xérès :

paquet légendaire



Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Umbra Noctis Movens :: Vos premiers pas :: Notre univers-
Sauter vers: