Les aptitudes des personnages et évolutions de moldus/cracmol.
01.Les aptitudes des personnages.
-- Quel sorcier (moldu, hybride ou créature), n’a pas d’aptitude particulière ? Entre les Ninja et leurs arts martiaux, les beaux-gosses et leurs pirouettes au Quidditch, les enfants terribles avec leurs Skates ou encore les belles rêveuses et leurs chaussons de danse…
-- Seulement sur Umbra Noctis Movens, les aptitudes, c’est comme le reste :
ça se développe ! En
sept paliers de niveau de maîtrise, vous pouvez donc devenir un expert dans différents domaines ce qui vous donnera certains «
privilèges » IRP ! La liste (non-exhaustive - n'hésitez pas à proposer) d’aptitudes est détaillé ci-dessous, mais avant quelques petites informations :
→ Une fois
validé, vous pouvez tirer de votre fiche de présentation une
première aptitude à ajouter à votre profil : votre personnage danse ? Ajoutez-lui le sport ! Votre personnage aime dessiner à ses heures perdues ? Ajoutez-lui la fibre artistique ! Pour votre première demande d’aptitude, le Staff vous offre un
premier objet en rapport avec cette compétence, de votre choix,
dans la limite du raisonnable ! (ex : chausson de danse, carnet de croquis, etc…).
→ Le reste des aptitudes et leurs différents niveaux seront à acquérir IRP, c’est tout simple ! Dès que vous utilisez une aptitude IRP, si vous avez le
nombre minimum de mots requis, vous pouvez faire la
demande d’augmentation de votre niveau !
→ Dès que vous débloquez une aptitude vous pouvez demander un objet spécifique à votre spécialité. Par exemple, James qui est joueur de Quidditch aurait droit à un balai de course. Les objets d'aptitude ont souvent des propriétés magiques uniques.
→ Certaines aptitudes peuvent regrouper beaucoup de choses (comme le sport ou les arts), précisez-nous quelle est votre spécialité quand vous en faites la demande (ex : photographie ou peinture).
→ Vos aptitudes, en les faisant évoluer, vous débloqueront des capacités spéciales, mais aussi du contenu exclusif. Bien évidemment en RP, elle détermineront aussi qui peut jouer à "j'ai la plus grosse" si vous y tenez.
→ Vous pouvez bien évidemment nous proposer d'autres aptitudes si vous voulez en voir une nouvelle apparaître, dans la boite à suggestion du forum.
Niveau 1 : notion
→ 1 rp de 150 mots, niveau 01 minimum.
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Niveau 2 : élémentaire
→ 1 rp de 300 mots, niveau 05 minimum.
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Niveau 3 : intermédiaire
→ 2 rp de 300 mots, niveau 10 minimum.
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Niveau 4 : avancée
→ 3 rp de 300 mots, niveau 15 minimum.
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Niveau 5 : compétent
→ 1 rp de 500 mots, niveau 20 minimum.
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Niveau 6 : maîtrise
→ 2 rp de 500 mots, niveau 35 minimum.
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Niveau 7 : Expert
→ 3 rp de 500 mots, niveau 50 minimum.
▬ Spécialiste du Balai : ils ont un talent inné pour voler sur un balai. Ce sont généralement de très bons joueurs de quidditch ou bien ils font de la course sur balai, etc... Dans tous les cas, pirouettes et cabrioles n'ont pas de secret pour eux !
▬ Expert en duel : de vrais lucky-luke de la baguette, ils excellent en duel. Vous ne voyez pas leurs maléfices vous arrivez dessus. Autant dire qu'ils apportent une nouvelle dimension au mot "informulé" dès qu'ils en ont la maîtrise. Ils attaquent toujours en premier lors de duel.
▬ La main verte : de véritables experts en matière de botanique, ils font toujours pousser des plantes absolument parfaites pour la préparation de potions. Et sont capables de vous sauver une plante que vous aviez crue condamnée. Ce sont les meilleurs botanistes du monde de la magie.
▬ Amoureux des animaux : ils ont un don inné pour s'occuper des animaux et de toute sorte de créatures magiques. Ils arrivent même au bout d'une certaine maîtrise à s’entendre avec les hybrides les plus difficiles tel que les centaures !
▬ Voleur talentueux : vous le voyez ? vous le voyez ? paf ! C'est plus là. Avec les voleurs talentueux attention à vos inventaires et objets personnels... J’espère que vous avez une habitation pour les abriter, parce qu'avec eux ce sont les seuls endroits où ils seront en sécurité (ou pas).
▬ Amateur d'arts martiaux : les amateurs d'arts martiaux sont particulièrement bons en terme de combat au corps à corps. Certains font de la boxe, d'autres des arts martiaux ancestraux venus d'Asie, d'autres iront même jusqu'à manier des lames et armes.
▬ Spécialiste de la couture : les spécialistes de la couture manient l'aiguille et le textile comme personne. Outre ceux dotés de la fibre artistique qui rendrait Coqueline fière, ne les sous-estimer pas, car dans certaines situations une gourde en peau d'animal ou bien la réparation d'une robe se vend à prix d'or !
▬ Artiste aguerrit : les artistes aguerris aiment l'art. Peintre, musicien, même danseur ils ont de nombreux talents, mais ce qui les rapproches tous ; leur inventivité et leur imagination.
▬ Sportif chevronné : les sportifs chevronnés ont une endurance à toute épreuve. Spécialiste d'une catégorie telle que la danse ou le quidditch, ils développent une certaine souplesse et des aptitudes physiques que ceux qui ne pratique pas de sport ne pourrons pas comprendre.
▬ Savant instruit : les savants instruis sont nos "je-sais-tout" à nous. La bibliothèque est souvent leur repère. Et autant dire que quand on a une question, ils ont presque toujours la réponse. Il est toujours pratique d'en avoir un dans la poche quand on tombe sur un sphinx par exemple...
▬ Pisteur talentueux : les pisteurs talentueux sont des chasseurs hors-norme. Vous en aurez peut-être croisé au prestigieux club de Chasse de Beauxbâtons ? Autant dire que dans n'importe quel scénario survivaliste, ils seront votre meilleur atout !
▬ Tireur d'élite : les tireurs d'élite ne ratent jamais leurs cibles, JAMAIS. Au couteau, shuriken, flèche et j'en passe ils visent, ils tirent et PAF ça fait des chocapic ! Autant dire qu'ils ont de très très bon yeux...
▬ Bricoleur du dimanche : les bricoleurs du dimanche sont un peu de mini MacGyver, ils peuvent vous fabriquer ou réparer des choses incroyables avec les choses les plus simples.
▬ Habile Soigneur : les habiles soigneurs ont un don inné pour le soin. Ils font souvent les meilleurs médicomages d'ailleurs. Doués d'empathie et à l'écoute même de quelqu'un qui ne pourrait pas parler, on dirait presque qu'ils ont toujours LA bonne solution au problème du moment.
02.Les évolutions de moldus & cracmol.
-- Les classes de jeu sont là avant tout pour donner leurs propres avantages aux humains (combat, chasse, soin, etc…). Tout simplement parce que nous voulions équilibrer le jeu pour les humains qui n'ont pas de pouvoirs, mais des capacités que n'aurons pas les êtres dotés de magie.
-- Les classes de jeu doivent être apprises et maîtrisées de la même manière que les pouvoirs pour les êtres dotés de magie. Nous pouvons ajouter de nouvelles classes, à la condition qu'elles amènent un intérêt en jeu. Nous nous basons sur le fonctionnement du mmo rpg pour UNM, donc « pom-pom girl » n'est pas une classe en soit. De plus, pour proposer une classe vous devrez nous en proposer l'évolution à l'image de celles déjà présentes.
-- Les classes de jeu auront certains avantages en combat et en intrigue à l'instar des formules, potions et pouvoirs. Comme dit précédemment, elles sont là pour que les humains ne soient pas juste « spectateurs » d'un feu d'artifices entre les forces magiques présentes sur le forum. Donc gare à vos fesses si vous sous-estimez les humains ! De plus les techniques humaines en terme de médecine, technologie, etc... sont totalement inconnues aux sorciers ayant suivi leurs scolarités dans le monde magique !
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Le bricoleur : Le bricoleur c’est un peu MacGyver, il est capable de créer des outils à partir de pas grand-chose. Astucieux et audacieux, il peut se sortir de bien des situations par son ingéniosité et son habilité.- évolution:
○ NIVEAU 1 • nécessite 1 rp de 250 mots
→ Est capable de réparer de petits objets basiques en bois ou en matière simple.
○ NIVEAU 2 • nécessite 1 rp de 500 mots
→ Est capable de réparer de gros objets basiques en bois ou en matière simple. Commence à fabriquer de petits outils et objets simples en bois ou en plastique/métaux simples.
○ NIVEAU 3 • nécessite 1 rp de 1 000 mots
→ Est capable de réparer de petits objets technologiques. Commence à fabriquer des outils et objets plus complexes en bois ou avec des matières simples/du plastique.
○ NIVEAU ÉPIQUE • nécessite 1 rp de 1 500 mots
→ Est capable de réparer tout objet technologique. Commence à fabriquer des objets électriques et électroniques simples (technologie d'avant les années 2000)
○ NIVEAU LÉGENDAIRE • nécessite 1 rp de 2 000 mots.
→ Est capable de fabriquer tout et n'importe quoi. Et peut faire preuve de beaucoup d'ingéniosité avec très peu d'outil (à la Macgyver).
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Le chimiste : Le chimiste est capable de créer des substances à partir de pas grand-chose. Donnez-lui du fard à paupière, un chewing-gum et du papier toilette, il sera capable de vous faire une bombe. - évolution:
○ NIVEAU 1 • nécessite 1 rp de 250 mots
→ Est capable de fabriquer des produits de paralysie, confusion, sommeil, etc... efficace (toute préparation simple avec des effets momentanés = 1 ou 2 post rp, touche 1 seule personne).
○ NIVEAU 2 • nécessite 1 rp de 500 mots
→ Est capable de fabriquer des remontants/tonics/ect... (toute préparation simple avec des effets momentanés = 1 ou 2 post rp, touche 1 seule personne).
○ NIVEAU 3 • nécessite 1 rp de 1 000 mots
→ Est capable de fabriquer des poisons, acides, etc... (tout ce qui fait fondre ou nuit aux corps). Et tous les remèdes aux préparations du niveau 1 (touche 1 seule personne).
○ NIVEAU ÉPIQUE • nécessite 1 rp de 1 500 mots
→ Est capable de fabriquer des petits explosifs.
○ NIVEAU LÉGENDAIRE • nécessite 1 rp de 2 000 mots
→ Est capable de fabriquer des gros explosifs. Est capable de créer les produits du niveau 1/2/3 pour des diffusions de masse.
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Le spécialiste des arts martiaux : Le spécialiste des arts martiaux est un vrai ninja, capable de se battre au corps à corps, avec des shuriken ou encore au Katana, sa maîtrise est mortelle !- évolution:
○ NIVEAU 1 • nécessite 1 rp de 250 mots
→ Équivalent à la ceinture orange, dit "4e kyu"
○ NIVEAU 2 • nécessite 1 rp de 500 mots
→ Équivalent à la ceinture verte, dit "3e kyu"
○ NIVEAU 3 • nécessite 1 rp de 1 000 mots
→ Équivalent à la ceinture bleue, dit "2è kyu"
○ NIVEAU ÉPIQUE • nécessite 1 rp de 1 500 mots
→ Équivalent à la ceinture marron, dit "1er kyu". Maîtrise du lancer de Shuriken.
○ NIVEAU LÉGENDAIRE • nécessite 1 rp de 2 000 mots
→ Équivalent à la ceinture noire, dit "1er au 5è dan". Maîtrise du Katana.
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Le chasseur : Le chasseur est capable de retrouver n’importe qui ou n’importe quoi. Un cheveu de sa proie dans une masse de vêtements ? Pas de soucis, il vous a déjà retrouvé ! Sans parler de sa capacité à créer des pièges pour attraper ses proies.- évolution:
○ NIVEAU 1 • nécessite 1 rp de 250 mots
→ Est capable de pister les gros animaux (genre tigre), les humains. Est capable de suivre des pistes assez flagrantes. Commence à fabriquer des pièges de mauvaises qualités. Utilise un fusil de chasse basique.
○ NIVEAU 2 • nécessite 1 rp de 500 mots
→ Est capable de pister les animaux de taille moyenne (genre chien), les démons et créatures magiques (à condition d'en avoir connaissance). Est capable de suivre des pistes assez récentes. Commence le tir à l'arc.
○ NIVEAU 3 • nécessite 1 rp de 1 000 mots
→ Sait fabriquer des pièges de qualité moyenne. Et commence à utiliser des préparations pour sa chasse (sommeil, poison, endormissement ; à acheter).
○ NIVEAU ÉPIQUE • nécessite 1 rp de 1 500 mots
→ Est capable de pister les animaux de petites tailles (genre rongeurs) et toutes formes de vies (enfin pas les bactéries hein). Est capable de suivre des pistes assez anciennes. Tir à l'arc de niveau moyen. Maîtrise du fusil sniper.
○ NIVEAU LÉGENDAIRE • nécessite 1 rp de 2 000 mots
→ Fabrique des pièges de très bonne qualité. Peut fabriquer ses propres fioles de préparations artisanales (sommeil, poison, paralysie, etc...). Maîtrise du tir à l'arc.
Permet d'apprivoiser 1 animal de votre choix que vous aurez à vie.
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Le voleur : Le voleur est capable de se faufiler derrière vous sans même que vous n’ayez remarqué sa présence dans votre dos. Furtif et malin, il maîtrise aussi bien le vol à-la-tire que l’ouverture de serrures les plus complexes.- évolution:
○ NIVEAU 1 • nécessite 1 rp de 250 mots
→ Est capable de faire du tir a la sauvette sans se faire détecter (petits objets uniquement).
○ NIVEAU 2 • nécessite 1 rp de 500 mots
→ Est capable de se déplacer de manière furtive sans se faire détecter. Est aussi capable de repérer des détails que d'autres ne voient pas.
○ NIVEAU 3 • nécessite 1 rp de 1 000 mots
→ Est passé maître dans l'art du camouflage et de la dissimulation. Peut ouvrir n'importe quelle serrure.
○ NIVEAU ÉPIQUE • nécessite 1 rp de 1 500 mots
→ Est capable de fabriquer des fumigènes et de disparaître sans qu'on le remarque ou qu'on puisse le pister. Maîtrise le lancer de couteau.
○ NIVEAU LÉGENDAIRE • nécessite 1 rp de 2 000 mots
→ Peut ouvrir n'importe quel coffre fort, porte blindée, etc... Maîtrise d'une arbalète camouflée (dans sa manche).
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Le soigneur : Le soigneur est un vrai pilier, capable de vous sauver la vie dans un moment critique, il pourra arrêter une hémorragie ou bien remboiter votre jambe cassée. Voir même, parfois pharmacien, il peut vous surprendre par son aptitude à trouver des remèdes.- évolution:
○ NIVEAU 1 • nécessite 1 rp de 250 mots
→ Est capable de soigner de petites blessures peu profondes facilement, tel des plaies ou de petites foulures.
○ NIVEAU 2 • nécessite 1 rp de 500 mots
→ Est capable de soigner des blessures un peu profonde et des brûlures au 1er degré. Ainsi que des entorses.
○ NIVEAU 3 • nécessite 1 rp de 1 000 mots
→Est capable de faire des points de sutures et de soigner des brûlures au 2cd degré. Ainsi que de faire des écharpes/plâtres/etc... de fortune le temps d'amener la personne blessée à l'hôpital.
○ NIVEAU ÉPIQUE • nécessite 1 rp de 1 500 mots
→ Est capable de faire des garrots en cas de grosses blessures et de soigner les brûlures du 3ème degré (dans une certaine mesure). Ainsi que de faire des plâtres et des amputations en cas de besoin. Peut-même faire des accouchements !
○ NIVEAU LÉGENDAIRE • nécessite 1 rp de 2 000 mots
→ Est capable de faire parfaitement un massage cardiaque et les techniques de réanimations. Peut remboiter les membres cassés et soigner tous types de maux (naturels). Voir même fabriquer des vaccins et remèdes naturels.
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Le guerrier : Le guerrier est un bourrin avant tout. Maîtrisant les armes à feu, la self-défense et le Krav maga c’est un soldat qui peut s’avérer très dangereux quand on l’a en face de soi et non pas avec soi…- évolution:
○ NIVEAU 1 • nécessite 1 rp de 250 mots
→ Connait les bases du Krav maga. Maîtrise du tir au pistolet et des petites armes tranchantes (couteau).
○ NIVEAU 2 • nécessite 1 rp de 500 mots
→ Connait les bases de la self-défense. Peut encaisser les petits coups et les coups moyens. Maîtrise du tir au pistolet mitrailleur et des armes tranchantes moyennes (dagues, ...)
○ NIVEAU 3 • nécessite 1 rp de 1 000 mots
→ Krav maga de niveau moyen. Maîtrise du fusil d'assaut et des grosses lames (épée).
○ NIVEAU ÉPIQUE • nécessite 1 rp de 1 500 mots
→ Maîtrise de la self-défense. Peut encaisser les gros coups. Maîtrise du fusil sniper.
○ NIVEAU LÉGENDAIRE • nécessite 1 rp de 2 000 mots
→ Maîtrise du Krav maga. Maîtrise du lance-rocket et toute artillerie lourde.