Tout savoir sur l'entrainement et les soins de vos familiers.
Les familiers sont des
créatures magiques apprivoisées dès leur naissance par un sorcier ou une sorcière. Ils sont accessibles dès le
niveau 10 sur le forum. Ils peuvent être inclus dans vos RPs autant que vous voulez. Mais outre l’intérêt scénaristique, ils servent aussi dans plusieurs situations sur le forum (intrigues, combats, quêtes, etc…). Bien évidemment, pas sans contrepartie ! Vous devez prendre soin de votre animal pour le faire grandir, évoluer, l’entraîner et augmenter son capital sympathie à votre égard ! Vous trouverez ci-dessous une liste des créatures disponibles. Vous ne pourrez plus le changer une fois que votre sujet aura été créé. Chaque animal à ses propres compétences et caractéristiques. Elles se feront donc au cas par cas.
01.Bien débuter.
Dès que vous avez le niveau requis, vous pouvez poster dans la ménagerie magique pour acheter un familier. Nous vous conseillons de choisir un animal qui correspond aux aspirations de votre personnage. Dès que le PNJ aura pris en compte votre choix, il créera un sujet rien que pour vous et votre animal, avec ses caractéristiques. Vous devrez alors faire un premier RP d’acquisition. L’acquisition de tout animal se fait sous forme d’œuf.
02.S’occuper de son animal.
Pour garder votre familier en vie, vous devrez vous en occuper. Des RPs de mise en situation sont prévus pour le faire évoluer étape par étape. Selon le niveau de rareté de la créature, les étapes seront plus longues et demanderont plus de temps. Il y a deux types de RP pour s’occuper de son animal :
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l'inclusion IRP, pour le faire évoluer, grandir et monter de niveau, développer votre lien avec et montrer qu'il existe ; ces missions vous rapportent de l'exp familier !
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Jouer avec votre familier, pour chouchouter votre animal et créer un lien unique avec lui dans de petites missions et mini-jeux directement dans votre sujet familier avec le PNJ.
Les RPs seront détaillés directement dans votre sujet personnel. Le PNJ vous assignera certaines missions. Vous aurez un nombre de mission par mois à faire pour garder votre familier en vie, le tout en les incluant dans vos rp "normaux" (ou pas).
03.Garder son animal en vie.
→ Vous devrez faire au moins
1 mission par mois,
→ Si vous ne vous êtes pas occupé de la créature pendant tout un mois, elle perd la moitié de son capital de vie et 50% de capital sympathie.
→ Si au bout de
2 mois vous ne vous êtes toujours pas occupé de l’animal, celui-ci
décèdera tout simplement. La créature sera alors remise en jeu et le PNJ y réfléchira à deux fois avant de vous reconfier un être vivant !
→ En cas d’
absence, pas de panique, du moment que vous postez dans la section « absence » votre animal sera confié à une
pension pour animaux fantastiques tenue par des professionnels, il sera donc entre de bonnes mains !
04.L’intérêt du familier.
Le familier a son propre capital de HP (health points), ses forces, ses faiblesses et une liste de capacités qui grandissent avec lui. Que ce soit des attaques, de la défense ou des choses utiles. Par exemple, avoir un murlap sous la main quand on est Médicomage peut s’avérer très utile !
05.Quelques règles cependant IRP.
→ Les élèves de Poudlard/Grimardent ne peuvent pas prendre leurs familiers avec eux en cours, ils devront donc les
laisser dans les dortoirs ou le parc Zoomagique, où ils pourront s'en occuper en dehors des cours. Ne sont admis dans les dortoirs que les très petits animaux (vivet doré, botruc, etc) et uniquement dans une cage !
→ Certains élèves font le choix de garder leurs animaux dans
la forêt interdite… À vos risques et périls ! Car si vous vous faites prendre, vous risquez de sérieux ennuis ! Sans parler du fait que la forêt est un
endroit dangereux, même pour vos animaux…
→ Les adultes sont
responsables de leurs animaux, bien évidemment ils ne peuvent pas vous suivre partout. Par exemple, il est interdit d’emmener son familier au ministère de la magie… Pour les professeurs, tout dépend de l’animal et de votre capacité à le garder sagement dans votre bureau…
→ Bien évidemment, faire séjourner un animal à la pension
réduit grandement les gains en terme de capital sympathie…