Umbra Noctis Movens
NC (-16) | Avatar réel | Pas d'activité minimum | 150 mots mini IRP
Umbra Noctis Movens est un forum RPG, bien sûr, mais pas que. Il vous propose un système d'évolution. Gagner des exp en faisant vos RPs, en participant à la vie du forum, ect... Et monter de niveau pour développer vos maîtrises et skills de sorcier ! Plus encore, chaque personnage à une réelle influence sur les intrigues qui se jouent façon « roman dont vous êtes le héros ». Avec des fins alternatives à chaque épisode et chaque saison ! Vous pourrez aussi dès le niveau 10 avoir votre propre familier et le faire grandir, choisir de vous faire aimer par votre animal magique, ou au contraire le faire obéir par la peur. Vous collectionnerez les dragées surprises de Bertie Crochue pour vous en servir comme monnaie au marché noir, vous pourrez aussi remplir votre compte en banque pour faire du shopping à la boutique... En bref, UNM avec ses quêtes, classes, boss et j'en passe, c'est un habile mélange entre le forum RPG tel que nous le connaissons et le « mmo rpg » !
V O T E S

Nos prédéfinis

Les informations

Nous sommes actuellement entre le 1er Janvier 2025 et le 30 Avril 2025. Voir le calendrier | Le Forum a été créé par Kassie (contexte, le système de jeu, intrigues, les annexes, etc...) et lui appartiens entièrement. NC(-16) présence de propos caractère hérotique et/ou violent, cb interdite aux mineur à partir de 00h.
Deux décennies après la guerre des sorciers, des groupes extrémistes menacent la paix magique. Vous incarnez les différentes factions sur un forum RPG et serez amenés à choisir votre camp lors du conflit qui s'annonce. Préparez-vous à prendre position et à influencer le destin du monde magique.

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4. Tout savoir sur l'entrainement et les soins de vos familiers.

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Celeste Prewett
Celeste Prewett

Mes compétences magiques
Maîtrises:
Bonus/Malus:
Coffre Gringotts:
Sortilèges:
Potion:
Familiers:
Classe principale:
Classe secondaire:
Photomaton : 4. Tout savoir sur l'entrainement et les soins de vos familiers. The-devil-wears-prada-meryl-streep-thinking-5rbvt6xd4s8a26e3
Feat. : Meryl Streep
Niveau : 100/100
Points d'Exp : 92
Health Point : 9 000/9 000
PC (compétences) : 150/150
PC (caractéristiques) : 150/150
Scolarité et Métier : J'ai fait mes études à Poudlard au sein de la maison Serpentard. Je suis la reine des média dans le monde magique, je possède notamment la gazette du sorcier, sorcière hebdo et des publications similaire à travers le monde. En 2024 j'ai décider d'ouvrir l'université Grimardent dont je suis la doyenne. Je possède aussi le Wizarding World Parc. Kassie Ollivander et Emily Skeeter sont mes filleules et je suis aussi très proche des Skeeter.

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Lun 2 Oct - 6:36
Tout savoir sur l'entrainement et les soins de vos familiers.


Les familiers sont des créatures magiques apprivoisées dès leur naissance par un sorcier ou une sorcière. Ils sont accessibles dès le niveau 10 sur le forum. Ils peuvent être inclus dans vos RPs autant que vous voulez. Mais outre l’intérêt scénaristique, ils servent aussi dans plusieurs situations sur le forum (intrigues, combats, quêtes, etc…). Bien évidemment, pas sans contrepartie ! Vous devez prendre soin de votre animal pour le faire grandir, évoluer, l’entraîner et augmenter son capital sympathie à votre égard ! Vous trouverez ci-dessous une liste des créatures disponibles. Vous ne pourrez plus le changer une fois que votre sujet aura été créé. Chaque animal à ses propres compétences et caractéristiques. Elles se feront donc au cas par cas.

01.Bien débuter.

Dès que vous avez le niveau requis, vous pouvez poster dans la ménagerie magique pour acheter un familier. Nous vous conseillons de choisir un animal qui correspond aux aspirations de votre personnage. Dès que le PNJ aura pris en compte votre choix, il créera un sujet rien que pour vous et votre animal, avec ses caractéristiques. Vous devrez alors faire un premier RP d’acquisition. L’acquisition de tout animal se fait sous forme d’œuf.

02.S’occuper de son animal.

Pour garder votre familier en vie, vous devrez vous en occuper. Des RPs de mise en situation sont prévus pour le faire évoluer étape par étape. Selon le niveau de rareté de la créature, les étapes seront plus longues et demanderont plus de temps. Il y a deux types de RP pour s’occuper de son animal :
l'inclusion IRP, pour le faire évoluer, grandir et monter de niveau, développer votre lien avec et montrer qu'il existe ; ces missions vous rapportent de l'exp familier !
Jouer avec votre familier, pour chouchouter votre animal et créer un lien unique avec lui dans de petites missions et mini-jeux directement dans votre sujet familier avec le PNJ.
Les RPs seront détaillés directement dans votre sujet personnel. Le PNJ vous assignera certaines missions. Vous aurez un nombre de mission par mois à faire pour garder votre familier en vie, le tout en les incluant dans vos rp "normaux" (ou pas).

03.Garder son animal en vie.

→ Vous devrez faire au moins 1 mission par mois,
→ Si vous ne vous êtes pas occupé de la créature pendant tout un mois, elle perd la moitié de son capital de vie et 50% de capital sympathie.
→ Si au bout de 2 mois vous ne vous êtes toujours pas occupé de l’animal, celui-ci décèdera tout simplement. La créature sera alors remise en jeu et le PNJ y réfléchira à deux fois avant de vous reconfier un être vivant !
→ En cas d’absence, pas de panique, du moment que vous postez dans la section « absence » votre animal sera confié à une pension pour animaux fantastiques tenue par des professionnels, il sera donc entre de bonnes mains !

04.L’intérêt du familier.

Le familier a son propre capital de HP (health points), ses forces, ses faiblesses et une liste de capacités qui grandissent avec lui. Que ce soit des attaques, de la défense ou des choses utiles. Par exemple, avoir un murlap sous la main quand on est Médicomage peut s’avérer très utile !

05.Quelques règles cependant IRP.

→ Les élèves de Poudlard/Grimardent ne peuvent pas prendre leurs familiers avec eux en cours, ils devront donc les laisser dans les dortoirs ou le parc Zoomagique, où ils pourront s'en occuper en dehors des cours. Ne sont admis dans les dortoirs que les très petits animaux (vivet doré, botruc, etc) et uniquement dans une cage !
→ Certains élèves font le choix de garder leurs animaux dans la forêt interdite… À vos risques et périls ! Car si vous vous faites prendre, vous risquez de sérieux ennuis ! Sans parler du fait que la forêt est un endroit dangereux, même pour vos animaux
→ Les adultes sont responsables de leurs animaux, bien évidemment ils ne peuvent pas vous suivre partout. Par exemple, il est interdit d’emmener son familier au ministère de la magie… Pour les professeurs, tout dépend de l’animal et de votre capacité à le garder sagement dans votre bureau…
→ Bien évidemment, faire séjourner un animal à la pension réduit grandement les gains en terme de capital sympathie


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