Umbra Noctis Movens
NC (-16) | Avatar réel | Pas d'activité minimum | 150 mots mini IRP
Umbra Noctis Movens est un forum RPG, bien sûr, mais pas que. Il vous propose un système d'évolution. Gagner des exp en faisant vos RPs, en participant à la vie du forum, ect... Et monter de niveau pour développer vos maîtrises et skills de sorcier ! Plus encore, chaque personnage à une réelle influence sur les intrigues qui se jouent façon « roman dont vous êtes le héros ». Avec des fins alternatives à chaque épisode et chaque saison ! Vous pourrez aussi dès le niveau 10 avoir votre propre familier et le faire grandir, choisir de vous faire aimer par votre animal magique, ou au contraire le faire obéir par la peur. Vous collectionnerez les dragées surprises de Bertie Crochue pour vous en servir comme monnaie au marché noir, vous pourrez aussi remplir votre compte en banque pour faire du shopping à la boutique... En bref, UNM avec ses quêtes, classes, boss et j'en passe, c'est un habile mélange entre le forum RPG tel que nous le connaissons et le « mmo rpg » !
V O T E S

Nos prédéfinis

Les informations

Nous sommes actuellement entre le 1er Janvier 2025 et le 30 Avril 2025. Voir le calendrier | Le Forum a été créé par Kassie (contexte, le système de jeu, intrigues, les annexes, etc...) et lui appartiens entièrement. NC(-16) présence de propos caractère hérotique et/ou violent, cb interdite aux mineur à partir de 00h.
Deux décennies après la guerre des sorciers, des groupes extrémistes menacent la paix magique. Vous incarnez les différentes factions sur un forum RPG et serez amenés à choisir votre camp lors du conflit qui s'annonce. Préparez-vous à prendre position et à influencer le destin du monde magique.

Les statistiques

membres

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[podcast] Cappuccino & Croissant

:: Umbra Noctis Movens :: MàJ, questions & invités :: Les partenariats et publicités
Kassie H. G. Ollivander
Kassie H. G. Ollivander

Mes compétences magiques
Maîtrises:
Bonus/Malus:
Coffre Gringotts:
Sortilèges:
Potion:
Familiers:
Classe principale:
Classe secondaire:
Photomaton :  [podcast] Cappuccino & Croissant Giphy
Feat. : Phoebe Tonkin
Niveau : 100/100
Points d'Exp : 31841
Particularité : fourchelang palier 7/7 | occlumens palier 2/7
Health Point : 5 000
PC (compétences) : 33/103
PC (caractéristiques) : 00/103
Scolarité et Métier : J'ai étudier à POUDLARD, j'était d'ailleurs du côté des SERPENTARD. Je suis dans l'équipe de Quidditch dont je suis capitaine et au poste de poursuiveuse.

[podcast] Cappuccino & Croissant Empty
Ven 24 Mai - 17:47
disponible sur spotify, amazon musique, apple podcast et youtube
Bienvenue sur "Cappuccino et Croissant" ☕🥐, le podcast où la pop culture, la technologie et les phénomènes de société se rencontrent pour des discussions passionnantes et engagées. Chaque épisode, on plonge dans l'actualité brûlante du cinéma, des séries, de la musique et des nouvelles tendances, tout en explorant l'impact des avancées technologiques sur notre quotidien.

Alors, attrapez votre cappuccino et votre croissant, et rejoignez-nous pour une aventure auditive enrichissante et divertissante. "Cappuccino et Croissant" va devenir votre nouvelle obsession ! 🚀✨

Episode #1 - Barbie, technologie et IA. | sortie le 22.05.2024 - également disponible en anglais.

🎧 Épisode 1 de "Cappuccino et Croissant" en ligne ! ☕🌍 Aujourd'hui, on a un programme aussi chargé que l'agenda de Beyoncé. 😎 On commence avec le phénomène "Barbie" - oui, la même Barbie qui est passée de jouet en plastique à icône culturelle grâce à Greta Gerwig. 💅

Ensuite, on plonge dans les répercussions des technologies modernes sur notre société. Spoiler : c'est comme vivre dans un épisode de "Black Mirror", mais en moins dramatique. 📱🤯

Enfin, on discute de l'impact de l'intelligence artificielle dans la création artistique. Spoiler alert : l'IA ne remplacera jamais l'imagination humaine, mais elle peut sûrement nous aider à tricher un peu. 🤖🎨

Prenez votre cappuccino et votre croissant, ça va être épique ! 🚀✨

Episode #2 - Reboot, remakes et responsabilité sociale. | sortie le 24.05.2024 - également disponible en anglais.

🎧 Nouvel épisode de "Cappuccino et Croissant" dispo ! ☕🌍 Aujourd'hui, plongeon dans le monde merveilleux des reboots et remakes, parce qu'apparemment, la nostalgie est le nouveau cool à Hollywood. 🤷‍�

Et si on regardait ailleurs pour une fois ? Imaginez des films comme "Kirikou et la Sorcière" mais avec des légendes du monde entier. Oui, on te regarde, Disney. 👀

On va aussi parler des entreprises qui sauvent le monde un produit dérivé à la fois. Festival de Cannes inclus. Prêt(e) à révolutionner votre pause café ? 🌟

© Laueee

https://umbra-noctis-movens.forumactif.com/t116-kassie-hedwige-gaunt-ollivander https://umbra-noctis-movens.forumactif.com/t126-kassie-s-little-black-book
Kassie H. G. Ollivander
Kassie H. G. Ollivander

Mes compétences magiques
Maîtrises:
Bonus/Malus:
Coffre Gringotts:
Sortilèges:
Potion:
Familiers:
Classe principale:
Classe secondaire:
Scolarité et Métier : J'ai étudier à POUDLARD, j'était d'ailleurs du côté des SERPENTARD. Je suis dans l'équipe de Quidditch dont je suis capitaine et au poste de poursuiveuse.

Ven 31 Mai - 12:29

Episode #3 - Met gala, paparazzi et "stans". | sortie le 27.05.2024 - également disponible en anglais.

✨ Préparez vos cappuccinos et croissants, parce qu'on part pour un voyage au cœur du Met Gala 2024 ! 💃🕺

🎭 Derrière les paillettes du Met Gala, on parle paparazzis, scandale des Stray Kids et les fans obsessionnels – les "stans".

Warning : pour l'enregistrement, j'ai eu un souci de micro. Donc si vous entendez des bruits bizarres, c'est juste ma version d'un remix techno involontaire. 😂

Installez-vous et laissez-vous emporter par un épisode aussi chargé que l'agenda de Kim K en Fashion Week. Rires et réflexions garantis. 🎧✨

Episode #4 - Des nouveaux albums de T. Swift et B. Eilish aux super-héros. | sortie le 30.05.2024.

🎧 Épisode 4 de "Cappuccino et Croissant" en ligne ! ☕🌍 Aujourd'hui, on a un programme aussi chargé qu'un fan de DC à Comic-Con. 😎

On commence avec les derniers albums de Taylor Swift et Billie Eilish. Taylor nous revient avec "The Tortured Poets Department", un tourbillon d'émotions et de chaos organisé. Pendant ce temps, Billie nous offre "Hit Me Hard and Soft", un album qui nous frappe en plein cœur avec sa douceur mélodique et sa brutalité.

Ensuite, on enfile nos capes et plongeons dans le monde fascinant des super-héros. Nous explorerons leurs origines dans les bandes dessinées et comment ces personnages en spandex ont évolué pour devenir des icônes culturelles. 🦸‍�

Enfin, nous terminerons par un retour sur les premières adaptations cinématographiques et télévisuelles des super-héros. De l'impact monumental de "Iron Man" en 2008 qui a posé les bases du MCU, aux moments épiques du DCU. 📽

© Laueee

https://umbra-noctis-movens.forumactif.com/t116-kassie-hedwige-gaunt-ollivander https://umbra-noctis-movens.forumactif.com/t126-kassie-s-little-black-book
Kassie H. G. Ollivander
Kassie H. G. Ollivander

Mes compétences magiques
Maîtrises:
Bonus/Malus:
Coffre Gringotts:
Sortilèges:
Potion:
Familiers:
Classe principale:
Classe secondaire:

Ven 7 Juin - 8:43

Episode #5 - Animangapop Cardiff & Pop-culture Japonaise. | sortie le 03.06.2024.

✨ Plongez dans l'univers de l'Animangapop Cardiff et découvrez l'influence de la culture pop japonaise dans notre dernier épisode de 'Cappuccino et Croissants' !

🎮🌸 Ne manquez pas les moments forts, des compétitions épiques aux panels fascinants. Préparez-vous à crier 'Kamehameha' ! 🎧🎉

Episode #6 - Les métavers ; utopie ou dystopie ? | sortie le 06.06.2024.

🎧 Épisode 6 de "Cappuccino et Croissant" en ligne ! ☕🌍 Aujourd'hui, on a un programme aussi passionnant qu'une plongée dans un univers virtuel. 😎

On commence par explorer le métavers : une utopie numérique ou une dystopie en devenir ? Nous plongeons dans les multiples facettes de ce nouvel horizon technologique, en examinant ses promesses ainsi que ses dangers potentiels. 🌐💭

Ensuite, nous discuterons des implications sociales et économiques du métavers. Comment cette nouvelle réalité virtuelle pourrait-elle transformer notre manière de vivre, de travailler et d'interagir ? 🤔💼

Enfin, nous examinerons les impacts culturels du métavers, en nous demandant si cette innovation technologique pourrait véritablement enrichir notre culture ou si elle risque de créer une fracture numérique. 🎨🖥
© Laueee

Kassie H. G. Ollivander
Kassie H. G. Ollivander

Mes compétences magiques
Maîtrises:
Bonus/Malus:
Coffre Gringotts:
Sortilèges:
Potion:
Familiers:
Classe principale:
Classe secondaire:

Sam 7 Sep - 0:47

Episode #7 - Nouveautés musicales, Powerhouse Comic Con & l'IA dans la musique. | sortie le 10 juin 2024.

🌍 Aujourd'hui, nous avons un programme aussi riche que varié pour tous les passionnés de pop culture. 😎 Nous débutons par une exploration des nouveautés musicales de juin. Quels artistes ont marqué le mois avec leurs sorties ? Quelles tendances musicales émergent ? 🎶📈 Ensuite, direction le Powerhouse Comic Con, où nous reviendrons sur les moments forts de cet événement incontournable pour tous les fans de comics et de culture geek. 🎉🦸‍� Enfin, nous plongerons dans l'univers fascinant de l'intelligence artificielle et son impact croissant sur la musique. Comment l'IA transforme-t-elle la création musicale ? Quelles sont les perspectives pour l'avenir ? 🤖🎵

Episode #8 - Nouveautés pop culture, défilés croisière 2025 & quand l'art rencontre la mode. | sortie le 13 juin 2024.

Aujourd'hui, préparez-vous à un shot d'actualité pop culture ! On commence par un tour d'horizon des dernières actualités de la pop culture. Ensuite, plongeons dans les somptueux défilés croisière de mai et juin, où les maisons de mode les plus prestigieuses nous en ont mis plein la vue. Des vues imprenables de Marseille aux jardins enchantés de Drummond, préparez-vous à être émerveillés. Pour couronner le tout, nous terminons en beauté avec un segment sur les collaborations entre les marques de luxe et les artistes. Découvrez comment des noms comme Yayoi Kusama, Daniel Arsham et Dapper Dan redéfinissent les standards de la haute couture.

Episode #9 - Fan expo Denver, Vice Versa 2 et impact des documentaires. | sortie le 17 juin 2024.

Accrochez-vous bien, car aujourd'hui, nous avons un programme aussi chargé que votre semaine de boulot. Nous commençons par un tour au Fan Expo Denver 2024, où les geeks, cosplayeurs et fans en tout genre ont envahi le Colorado Convention Center. Entre les rencontres avec des stars comme Morena Baccarin et Antony Starr, et les concours de cosplay incroyables, cet événement était un véritable carnaval de la pop culture. Nous reviendrons sur les moments forts et les surprises de cette édition.
Ensuite, nous plongerons dans une analyse psychologique et sociétale des films "Vice Versa" et sa suite. Ces œuvres de Pixar explorent les émotions humaines et délivrent des messages puissants sur la santé mentale et l'acceptation de toutes nos émotions. Enfin, nous discuterons de l'impact des séries documentaires sur la perception publique des sciences. Des séries comme "Cosmos" et "The Social Dilemma" influencent notre compréhension du monde et nous poussent à réfléchir de manière critique.

Episode #10 - Summer game fest 2024 & impact social des jeux vidéo. | sortie le 20 juin 2024.

Aujourd'hui, je vous embarque pour un voyage fascinant à travers le monde des jeux vidéo avec des révélations aussi croustillantes que votre viennoiserie préférée. Nous commençons par les annonces et les tendances du Summer Game Fest 2024, qui a remplacé l'E3 cette année. Découvrez les moments forts de l'événement, des nouveaux titres comme "Star Wars: Outlaws" à "Batman: Arkham Shadow". Ensuite, nous explorerons l'impact culturel des jeux vidéo. Ces œuvres numériques influencent notre société aussi profondément que le cinéma ou la littérature. Nous discuterons de leur influence sur nos comportements et nos interactions sociales. Enfin, nous analyserons comment ces univers virtuels façonnent nos interactions sociales. Les jeux vidéo sont devenus des espaces sociaux à part entière où les joueurs du monde entier se connectent et forment des communautés durables.

Episode #11 - Fête de la musique & évolutions des genres musicaux, de la pop et des charts. | sortie le 24 juin 2024.

Aujourd'hui, on explore l'histoire fascinante de la Fête de la Musique, l'évolution des genres musicaux et leur influence culturelle. Nous verrons comment la musique pop a évolué des années 1950 à nos jours et nous terminerons par une analyse de l'impact des plateformes de streaming sur les charts.
Installez-vous confortablement, prenez votre café double shot d’expresso ☕ et accrochez-vous, ça va être aussi riche et complexe qu'un solo de guitare de Jimi Hendrix. Let’s go!

Episode #12 - WWDC, Apple & la 5G. | sortie le 06.06.2024.

Bienvenue dans ce nouvel épisode où nous plongeons dans l'univers d'Apple. De la WWDC 2024 à l'histoire fascinante de l'entreprise, découvrez comment Apple redéfinit notre relation à la technologie et influence nos vies. Explorez avec nous les annonces de la WWDC, l'évolution de l'entreprise, son impact quotidien et les défis posés par la 5G.

Episode #13 - Cinéma d'Été et Bandes Sonores : Façonner les Récits Sociaux. | sortie le 1 juillet 2024.

Bienvenue à tous ! Aujourd'hui, on plonge dans les sorties cinéma et musicales de juillet 2024. De Moi, Moche et Méchant 4 à Deadpool & Wolverine, en passant par les nouveaux albums de Kasabian et Jimin de BTS, découvrez tout ce qui fait vibrer l'été. On termine par une réflexion sur l'évolution du cinéma moderne et son rôle dans la formation des récits sociaux. Préparez votre café et votre croissant, et laissez-vous emporter !

Episode #14 - Le kaléidoscope culturel de la Corée : Histoire, Innovation et Pop Culture | sortie le 5 juillet 2024.

Aujourd'hui, nous allons explorer la Corée du Sud, ce pays fascinant où l'histoire millénaire se mêle à une modernité frénétique, où les traditions côtoient les innovations technologiques, et où la culture pop devient un phénomène mondial. Préparez-vous à découvrir l'histoire riche, les coutumes vibrantes, les avancées technologiques, et les défis sociaux de ce pays captivant. Installez-vous confortablement avec votre cappuccino et votre croissant, c'est parti pour un voyage immersif en Corée du Sud. Segments inclus dans cet épisode :

>> Histoire de la Corée du Sud : Des Trois Royaumes à la dynastie Joseon, en passant par la colonisation japonaise et la guerre de Corée.
>> Culture et traditions : Hanbok, fêtes traditionnelles, cuisine coréenne, arts et artisanat.
>> K-pop et K-dramas : L'ascension de la Hallyu, l'impact global de la culture pop coréenne.
>> Technologie et innovation : Les géants technologiques, l'essor des startups, et les défis éthiques d'une société hyper-connectée.
>> Les côtés sombres de la Corée du Sud.

Rejoignez-nous pour cette exploration passionnante et enrichissante de la Corée du Sud. Abonnez-vous, partagez et laissez vos commentaires pour soutenir l'émission. Merci de votre écoute !

Episode #15 - Le carrefour des arts : immersion, NFTs, et IA. | sortie le 8 juillet 2024.

Aujourd'hui, on aborde des sujets qui fusionnent art, technologie et un brin de folie numérique. On va parler d'une exposition immersive sur Van Gogh à Paris, de l'évolution des NFTs dans l'art contemporain, de l'impact des IA génératives sur la création artistique, et pour couronner le tout, on va explorer l'impact psychologique de l'art numérique et immersif sur notre perception de la réalité.
Segments inclus dans cet épisode :

- Exposition immersive sur Van Gogh à Paris : découvrez comment l'atelier des lumières transforme les œuvres de Van Gogh en une expérience sensorielle complète.
- L'évolution des NFTs dans l'art contemporain : plongée dans l'univers des NFTs, leur impact financier et les débats sur leur valeur artistique.
- L'impact des IA génératives sur la création artistique : comment les IA comme DALL-E et MidJourney redéfinissent l'art et les questions éthiques qui en découlent.
- L'impact psychologique de l'art numérique et immersif : analyse des effets sur nos émotions, notre cognition et notre perception de la réalité.

Episode #16 - Cyber menaces 2024, attaques et défenses. | sortie le 11 juillet 2024.

Aujourd'hui, plongeons dans le monde fascinant – et franchement terrifiant – des cyberattaques en 2024. Vous pensez que les cyberattaques ne concernent que les grandes entreprises et les geeks en sweat à capuche ? Détrompez-vous. Cela vous concerne aussi, que vous soyez accro à Instagram ou que vous téléchargiez encore des films en P2P. On va parler des tendances actuelles, des motivations des hackers, et surtout, comment éviter de devenir leur prochaine victime. Imaginez un épisode de Black Mirror, mais sans la touche dystopique : juste la dure réalité où vos données peuvent être prises en otage plus vite qu'un battement de cils. Accrochez-vous, parce que le cybermonde est plus sauvage que la jungle des influenceurs sur TikTok. C’est parti !

Episode #17 - Stray Kids ! | sortie le 29 juillet 2024 - également disponible en anglais.

Dans cet épisode de "Cappuccino et Croissant", nous plongeons dans le monde fascinant des Stray Kids. Découvrez les origines du groupe, analysez leurs albums révolutionnaires, et explorez leur influence sur la scène musicale mondiale. De leurs débuts sous JYP Entertainment à leur ascension fulgurante en tant que superstars mondiales, nous décryptons l'essence de leur musique et de leur message. Préparez-vous à une exploration complète de l'univers des Stray Kids !

Episode #18 - Les festivals de musiques et leurs impacts. | sortie le 12 août 2024.

Dans cet épisode de "Cappuccino & Croissant", nous plongeons dans l'univers des festivals de musique et explorons leur impact au-delà des scènes et des foules. Comment ces événements façonnent-ils la culture, stimulent-ils les économies locales et influencent-ils les tendances sociales ? Rejoignez-nous pour une discussion passionnante qui décompose les nombreuses facettes des festivals de musique. 🎶🌍

Episode #19 - Héros rebelles : l'essor des anti-héros. | sortie le 15 août 2024.

Les super-héros ne sont plus ce qu'ils étaient. Deadpool, Wolverine, Logan, et The Boys redéfinissent le genre avec audace. Cet épisode explore comment ces personnages atypiques réécrivent les règles des films de super-héros, mêlant humour noir, action brutale et réflexion profonde. Plongez avec nous dans cet univers alternatif où les héros sont loin d'être parfaits.

Episode #20 - Back to the 90s | sortie le 19 août 2024.

Offrez-vous un voyage rétro avec cet épisode où nous explorons pourquoi les années 90 reviennent en force ! Reboots de séries cultes, retour des vinyles et cassettes, résurgence de la mode vintage… Cette décennie influence la culture actuelle plus que jamais. Dans cet épisode, on analyse les raisons psychologiques et sociétales derrière cette vague de nostalgie. Comment les objets tangibles comme les vinyles deviennent des ancrages dans un monde de plus en plus digitalisé ? Pourquoi la culture des années 90 séduit-elle autant les générations Millennials, Gen Z, et Gen A ?

Episode #21 - L'Excellence de la Joaillerie chez Cartier. | sortie le 22 août 2024.

Dans cet épisode, plongez dans l’univers fascinant de Cartier, une maison de luxe qui incarne l’élégance depuis plus de 175 ans. De ses débuts à Paris à son impact mondial, découvrez comment Cartier a su allier tradition et innovation pour rester au sommet. Entre histoires de montres iconiques, engagement éthique et influence culturelle, cet épisode explore tout ce qui fait de Cartier un symbole du luxe intemporel. À écouter absolument.

Episode #22 - Controverse & Culture : l'Art du Clash | sortie le 26 août 2024.

Dans cet épisode, je plonge dans l’univers explosif de la controverse à l’ère des réseaux sociaux, où un simple tweet peut transformer un débat en un raz-de-marée médiatique. Vous découvrirez comment les mouvements sociaux se sont infiltrés dans la culture pop, transformant des causes en slogans marketing, et pourquoi l’humour numérique est devenu un champ de mines où chaque blague doit être soigneusement calibrée. À la fin de cet épisode, vous aurez une meilleure compréhension des mécanismes qui façonnent nos conversations en ligne. Prêts à explorer ces enjeux brûlants ? Appuyez sur play !

Episode #23 - L'Épopée de Final Fantasy | sortie le 29 août 2024.

Redécouvrez, ou découvrez avec nous dans l'univers mythique de Final Fantasy, la franchise qui a redéfini le RPG et marqué des générations de joueurs depuis 1987. Dans cet épisode, nous décortiquons les origines modestes de cette saga légendaire, explorons ses moments les plus iconiques, et analysons comment elle a influencé toute l'industrie du jeu vidéo. De Final Fantasy I à Final Fantasy XIV, en passant par le remake tant attendu de Final Fantasy VII, découvrez pourquoi cette série est bien plus qu'un simple jeu. Préparez-vous pour une aventure épique, avec des insights captivants et des anecdotes surprenantes. 🎧

Episode #24 - La vague Hallyu et la révolution des Fandoms. | sortie le 2 septembre 2024.

🌟 La vague Hallyu a-t-elle envahi vos écrans ? Découvrez comment la K-pop et les K-Dramas ont transformé la culture pop mondiale dans ce nouvel épisode captivant de Cappuccino & Croissants. De la montée fulgurante des superstars comme BTS et Blackpink à l'engouement global pour les séries coréennes incontournables comme Squid Game et Crash Landing on You, nous décryptons chaque aspect de ce phénomène culturel.
🎶 K-Pop : Plongez dans l’univers scintillant de la musique coréenne, explorez les secrets derrière le succès de groupes iconiques, et découvrez comment ces stars utilisent les réseaux sociaux pour interagir avec leurs millions de fans.
📺 K-Dramas : Explorez les raisons pour lesquelles ces séries sont devenues des incontournables de Netflix. Analysez les éléments qui rendent ces dramas si addictifs et comment ils influencent notre culture.
🌍 Fandoms : Apprenez comment les fans de K-pop se transforment en puissantes communautés numériques, capables de provoquer des changements sociaux et de transformer la manière dont nous consommons le divertissement.

Episode #25 - Shawn Mendes | sortie le 5 septembre 2024 - également disponible en anglais.

🎶 Dans cet épisode, nous découvrons l'univers de Shawn Mendes, l'artiste qui a su transformer ses angoisses en succès mondial. Découvrez comment il est passé de la scène de Vine à celle des plus grands festivals, tout en restant fidèle à lui-même. On explore ses débuts, ses albums marquants, ses collaborations notables, et l’impact profond qu'il a eu sur ses fans. De son retour triomphal après une pause pour sa santé mentale à ses projets futurs, préparez vous à une analyse approfondie de l’évolution de ce phénomène pop.
© Laueee

Kassie H. G. Ollivander
Kassie H. G. Ollivander

Mes compétences magiques
Maîtrises:
Bonus/Malus:
Coffre Gringotts:
Sortilèges:
Potion:
Familiers:
Classe principale:
Classe secondaire:

Sam 14 Sep - 18:25

Episode #26 - Clash, mèmes et cancel culture : quand la pop culture explose | sortie le 9 septembre 2024

Découvrez les scandales les plus retentissants de la pop culture dans ce podcast détaillé. De la chute spectaculaire de célébrités lors d'événements majeurs comme le Super Bowl à des incidents controversés impliquant des stars comme Will Smith et Kanye West, nous analysons comment ces moments ont été perçus et quel impact ils ont eu sur la société. Chaque épisode plonge dans un scandale différent, explorant les dessous des médias, les réactions du public et les conséquences à long terme pour les personnes impliquées.

Episode #27 - HBO : les séries qui ont changé la donne. | sortie le 12 septembre 2024

HBO n’a cessé de révolutionner la télévision depuis ses débuts. Dans cet épisode, on vous embarque à travers les productions emblématiques qui ont marqué des générations : de The Sopranos à Game of Thrones, sans oublier Euphoria, Succession, et bien d’autres. Découvrez comment HBO a redéfini les genres, poussé les limites de la narration, et laissé une empreinte indélébile sur la pop culture.
Si vous êtes passionné par les séries et que vous voulez comprendre l’influence de HBO sur le paysage télévisuel moderne, cet épisode est fait pour vous !

Bonus | sortie de l'épisode #21 - L'excellence de la Joaillerie Cartier en english.

fire Abonnez vous pour ne rien manquer des prochains épisodes ! ✨ Vous pouvez⁠⁠ ⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠soutenir C&C en faisant un don⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠ pour aider le podcast à grandir ! - Retrouvez aussi⁠⁠ ⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠le site officiel de C&C⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠ pour plus de contenus.
© Laueee

Kassie H. G. Ollivander
Kassie H. G. Ollivander

Mes compétences magiques
Maîtrises:
Bonus/Malus:
Coffre Gringotts:
Sortilèges:
Potion:
Familiers:
Classe principale:
Classe secondaire:

Sam 21 Sep - 19:28

Episode #28 - Crimes, Stars et Politique ; les vérités retouchées. | sortie le 16 septembre 2024

True crime, biopics, documentaires politiques... Ces récits qui nous obsèdent brouillent-ils les frontières entre réalité et fiction ? Dans cet épisode, je vous emmène dans les coulisses de ces genres captivants à travers le monde. De Freddie Mercury à Nelson Mandela, en passant par des figures politiques comme Barack Obama ou François Hollande, découvrez comment ces œuvres redéfinissent notre perception des faits réels. Alors, fiction ou vérité ? À vous de juger !

Episode #29 - Biopic d'Elon Musk : de SpaceX à Tesla. | sortie le 19 septembre 2024

Elon Musk, l'homme derrière Tesla et SpaceX, a transformé l'industrie automobile et réinventé l'exploration spatiale. Dans cet épisode, découvrez comment il jongle entre voitures électriques, fusées réutilisables et ambitions martiennes. Visionnaire ou provocateur ? Explorez avec nous l'impact de ses innovations sur notre futur.

fire Abonnez vous pour ne rien manquer des prochains épisodes ! ✨ Vous pouvez⁠⁠ ⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠soutenir C&C en faisant un don⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠ pour aider le podcast à grandir ! - Retrouvez aussi⁠⁠ ⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠le site officiel de C&C⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠ pour plus de contenus.
© Laueee

Kassie H. G. Ollivander
Kassie H. G. Ollivander

Mes compétences magiques
Maîtrises:
Bonus/Malus:
Coffre Gringotts:
Sortilèges:
Potion:
Familiers:
Classe principale:
Classe secondaire:

Dim 29 Sep - 12:14

Episode #30 - Mode durable et tendances : les nouvelles règles du jeu. | sortie le 23 septembre 2024

Dans cet épisode de Cappuccino & Croissant, on plonge au cœur des nouvelles frontières de la mode éthique, en explorant des matériaux innovants comme le mycélium et les algues, tout en analysant l'impact du changement climatique sur les chaînes de production. Nous parlerons aussi de la mode éphémère et de son influence sur l'environnement. Enfin, retrouvez notre récapitulatif des moments marquants des Fashion Weeks de New York et Milan. Un condensé de tendances, de débats et de glamour !

Episode #31 - Le style unique de Vivienne Westwood. | sortie le 26 septembre 2024

Vivienne Westwood, la créatrice rebelle qui a bouleversé les codes de la mode, de ses racines punk jusqu’à son engagement pour la planète. Cet épisode vous révèle les clés de son influence et son impact actuel. Écoutez maintenant et préparez-vous à entrer dans l’univers inimitable de cette icône britannique.

© Laueee

Kassie H. G. Ollivander
Kassie H. G. Ollivander

Mes compétences magiques
Maîtrises:
Bonus/Malus:
Coffre Gringotts:
Sortilèges:
Potion:
Familiers:
Classe principale:
Classe secondaire:

Sam 5 Oct - 20:42

Episode #32 - Louis Vuitton : de la malle de voyage à l'empire du luxe. | sortie le 30 septembre 2024

Louis Vuitton : de la malle de voyage à l’empire du luxe. Explorez l’histoire fascinante de cette maison légendaire, de ses débuts modestes à son influence globale. À l’occasion de la Fashion Week de Paris, plongez dans l’ère de Marc Jacobs, Virgil Abloh, Nicolas Ghesquière et l’avenir de la mode de luxe. 🎧

Episode #33 - Les Fashion Weeks : histoire, révolutions et nouvelles tendances. | sortie le 4 octobre 2024

Prenez votre café et préparez-vous à plonger dans une industrie où le café est presque aussi essentiel que la couture elle-même. Dans cet épisode de Cappuccino & Croissant, nous explorons l'histoire fascinante des Fashion Weeks, ces événements incontournables de la mode. Nous débutons par les origines, remontant aux premières "présentations" dans les salons parisiens du 19e siècle, avant de découvrir l'évolution vers les Fashion Weeks modernes. De Paris à New York, en passant par Milan et Londres, chaque capitale a contribué à façonner le monde de la haute couture tel qu'on le connaît. Ensuite, cap sur les moments iconiques des défilés : Alexander McQueen, Chanel, Gucci et bien d'autres, avec des focus sur les événements marquants. Enfin, nous analysons l'impact des nouvelles Fashion Weeks émergentes, de Copenhague à Séoul, redéfinissant les tendances de l’industrie.
Segments :

- Histoire de la mode et origines des Fashion Weeks
- Les Fashion Weeks marquantes : Paris, Milan, New York, Londres
- L'évolution du format traditionnel et l'émergence des nouvelles Fashion Weeks
- Récapitulatif de la dernière Paris Fashion Week

À la fin, on vous laisse avec une question : "Quelle Fashion Week rêveriez-vous de découvrir si vous en aviez l'occasion ?". N'oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux et de partager vos moments préférés !

Sortie en anglais : episode #31, Vivienne Westwood: the rebel queen of fashion and punk culture.

© Laueee

Kassie H. G. Ollivander
Kassie H. G. Ollivander

Mes compétences magiques
Maîtrises:
Bonus/Malus:
Coffre Gringotts:
Sortilèges:
Potion:
Familiers:
Classe principale:
Classe secondaire:

Sam 12 Oct - 10:49

Episode #34 - Jeux Vidéo en 2024 : innovations, indépendants et modding | sortie le 7 octobre 2024

L’année 2024 marque un tournant pour les gamers, alors café à la main et joystick prêt, explorons ce qui fait vibrer le monde du gaming cette année. Dans cet épisode de Cappuccino & Croissant, on plonge dans les tendances les plus excitantes de l'année.
On vous parle des jeux vidéo les plus attendus, comme Star Wars: Outlaws, The Elder Scrolls VI, et le reboot de Fable. On décortique les avancées technologiques, de l’IA générative au ray tracing nouvelle génération. Mais ce n’est pas tout ! Les développeurs indépendants continuent de nous surprendre avec des titres comme Hades II et Silksong, tandis que les communautés de modding transforment des jeux comme Baldur’s Gate 3 et Cyberpunk 2077 en véritables œuvres d’art collaboratives.
Segments :
Les jeux vidéo marquants de 2024 : Star Wars: Outlaws, The Elder Scrolls VI, Fable, et plus encore.
La scène indépendante en plein boom avec des jeux novateurs et des thèmes engagés.
Les communautés de modding : comment les fans redéfinissent l’expérience des grands titres.

Quel jeu vous a le plus marqué cette année ? Et vous, avez-vous déjà testé un mod qui a changé votre expérience de jeu ?

Episode #35 - Les chanteuses à voix puissante : divas de la scène | sortie le 10 octobre 2024

Préparez vos oreilles pour un voyage dans l’univers des plus grandes voix de notre époque ! Dans cet épisode, on plonge dans les carrières légendaires de Céline Dion, Adele, Beyoncé et bien d’autres divas qui ont marqué l’histoire de la musique avec leurs performances inoubliables. De "My Heart Will Go On" à "Hello", sans oublier "Love on Top", ces artistes ne se contentent pas de chanter, elles électrisent la scène.
🎤 Découvrez comment ces icônes ont redéfini le standard de la performance vocale et laissez-vous emporter par la puissance de leurs voix. Quel est votre moment préféré d'une chanteuse à voix puissante ? Rejoignez la discussion et partagez vos coups de cœur avec nous !

Sortie en anglais : episode #32, Louis Vuitton: the timeless icon of luxury and innovation.

© Laueee

Kassie H. G. Ollivander
Kassie H. G. Ollivander

Mes compétences magiques
Maîtrises:
Bonus/Malus:
Coffre Gringotts:
Sortilèges:
Potion:
Familiers:
Classe principale:
Classe secondaire:

Jeu 17 Oct - 12:36

Episode #36 - Santé du Futur : biotechnologies, gamification et réalité virtuelle | sortie le 14 octobre 2024

Dans cet épisode futuriste, nous explorons la fusion entre technologie et bien-être. Découvrez comment les biotechnologies, la gamification, et la réalité virtuelle transforment la santé, du réécriture de vos gènes à des séances de rééducation ludiques. Prêt à voir votre santé devenir un jeu ? Attachez vos ceintures et plongez avec nous dans le futur !

Episode #37 - Fortnite : Quand un jeu redéfinit la pop culture. | sortie le 17 octobre 2024

Plongez dans l'univers de Fortnite, le jeu vidéo qui a conquis bien plus que les gamers. Dans cet épisode, découvrez comment ce phénomène a bouleversé l’industrie du gaming, de la musique, et même de la mode, avec des collaborations inédites et des événements multimédia spectaculaires. Prêt à comprendre pourquoi Fortnite est bien plus qu'un simple jeu ? Écoutez dès maintenant !

© Laueee

Kassie H. G. Ollivander
Kassie H. G. Ollivander

Mes compétences magiques
Maîtrises:
Bonus/Malus:
Coffre Gringotts:
Sortilèges:
Potion:
Familiers:
Classe principale:
Classe secondaire:

Ven 25 Oct - 21:29

Episode #37 - L'âge d'Or des Jeux : de la table aux plateformes virtuelles | sortie le 21 octobre 2024

Les jeux de société modernes et les jeux de rôle ne sont plus qu’un passe-temps ! Découvrez comment ils sont devenus un véritable mode de vie. Des soirées Monopoly aux aventures épiques de Donjons et Dragons, plongez dans cet épisode pour explorer l'impact grandissant des jeux de société et des cartes à jouer.

Episode #38 - Banksy : l'art de l'anonymat. | sortie le 24 octobre 2024

Aujourd’hui, on plonge dans l’univers mystérieux de Banksy, l’artiste de rue qui a bouleversé les conventions de l’art contemporain. Anonyme et provocateur, il utilise ses graffitis pour défier le système et susciter la réflexion. Découvrez comment Banksy est devenu une figure incontournable, mêlant critique sociale et humour percutant.

© Laueee

Kassie H. G. Ollivander
Kassie H. G. Ollivander

Mes compétences magiques
Maîtrises:
Bonus/Malus:
Coffre Gringotts:
Sortilèges:
Potion:
Familiers:
Classe principale:
Classe secondaire:

Ven 1 Nov - 21:07

Episode #39 - Streaming, éducation et gaming : un trio explosif | sortie le 28 octobre 2024

Les jeux de société modernes et les jeux de rôle ne sont plus qu’un passe-temps ! Découvrez comment ils sont devenus un véritable mode de vie. Des soirées Monopoly aux aventures épiques de Donjons et Dragons, plongez dans cet épisode pour explorer l'impact grandissant des jeux de société et des cartes à jouer.

Episode #40 - Chills & Chaos : plongez dans la nuit d’Halloween | sortie le 31 octobre 2024

Préparez-vous à frissonner dans cet épisode spécial Halloween !😱 Des légendes urbaines aux films d'épouvante cultes comme Halloween et The Shining, nous plongeons dans l'univers de l'horreur dans la culture pop. Découvrez pourquoi les récits d'épouvante captivent des millions de fans et redécouvrez les icônes du genre comme Freddy Krueger et Michael Myers. À écouter absolument pour une soirée d'Halloween pleine de frissons !🫣

🎃1. L'Homme au Chapeau | 4'51 - 9'03 ; dans une petite ville des Appalaches, une légende urbaine prend vie. Un groupe d'amis, attiré par les récits d'un homme mystérieux qui hante un vieux motel abandonné, décide de tester leur courage. Mais lorsque l'un d'eux croise le chemin de cette entité cauchemardesque, il découvre que certaines peurs ne peuvent être ignorées.
🪦2. L'Écho des Murmures | 11'38 - 15'19 ; un groupe d'amis intrépides décide de passer la nuit dans la légendaire Maison des Murmures, un endroit où les âmes tourmentées errent à jamais. Leur quête de sensations fortes se transforme en cauchemar lorsque les voix des disparus commencent à se faire entendre…
🔮3. Le Rituel des Nuits Éternelles | 17'55 - 21'26 ; une bande d'aventuriers se rend dans l’Église des Damnés, attirée par les légendes sombres d’un culte oublié. Ignorant les avertissements, ils découvrent que les rituels passés ont laissé des marques indélébiles, et les âmes des sacrifiés réclament vengeance…

© Laueee

Kassie H. G. Ollivander
Kassie H. G. Ollivander

Mes compétences magiques
Maîtrises:
Bonus/Malus:
Coffre Gringotts:
Sortilèges:
Potion:
Familiers:
Classe principale:
Classe secondaire:

Sam 9 Nov - 10:35

Episode #41 - Futur en action : quand la science-fiction devient réalité. | sortie le 5 novembre 2024

Dans cet épisode de Cappuccino & Croissant on explore l’étonnante rencontre entre la science-fiction et la réalité ! Des œuvres cultes comme Blade Runner et The Matrix aux innovations qui transforment notre quotidien, découvrez comment la fiction façonne nos technologies les plus futuristes. Intelligence artificielle, effets spéciaux au cinéma, IA dans la création audiovisuelle… Et si le futur était déjà là, sous nos yeux ?
Dans cet épisode, on analyse comment des chefs-d’œuvre de science-fiction ont prédit nos innovations, et on plonge dans les dilemmes éthiques et créatifs que pose l’intelligence artificielle dans l’industrie du divertissement. Entre émerveillement et inquiétude, embarquez pour un voyage entre le réel et l’imaginaire, où chaque avancée technologique nous rapproche un peu plus de ces univers dystopiques qui, hier encore, semblaient impossibles.
écoutez maintenant pour découvrir :
comment la science-fiction inspire et influence nos technologies actuelles
l’évolution fascinante des effets spéciaux, du stop-motion au CGI
le rôle grandissant (et parfois troublant) de l’intelligence artificielle dans la production de nos films et séries préférés

Partagez vos réflexions et plongez dans l’univers pop culture de Cappuccino & Croissant. Quels films de science-fiction vous ont marqué ? Jusqu’où l’IA peut-elle influencer notre créativité sans la dénaturer ?

Episode #42 - Entre calme et chaos : la santé mentale | sortie le 7 novembre 2024

Dans cet épisode de Cappuccino & Croissant, on explore le vaste et parfois complexe univers de la santé mentale : qu’est-ce que ça veut dire de « prendre soin de soi » aujourd’hui ? De la méditation aux pratiques de relaxation, en passant par le self-care et même la psychiatrie numérique, on décortique chaque tendance pour voir ce qui se cache derrière les promesses de bien-être.
✨ Découvrez comment des pratiques ancestrales comme la méditation se mêlent aux technologies modernes, et comment l’intelligence artificielle pourrait bien devenir un nouvel outil de soutien psychologique… ou une dérive inquiétante.
🎧 Écoutez maintenant pour un regard sans filtre sur :
les défis de la santé mentale dans le monde d’aujourd’hui
les bienfaits (et limites) des pratiques de relaxation et du « self-care » réel
la psychiatrie numérique, des chatbots aux IA thérapeutiques

Rejoignez-nous pour un épisode qui questionne, provoque, et surtout nous pousse à redéfinir notre bien-être mental. Partagez vos réflexions et pratiques préférées sur les réseaux sociaux – et trouvez enfin ce qui marche pour vous !

© Laueee

Kassie H. G. Ollivander
Kassie H. G. Ollivander

Mes compétences magiques
Maîtrises:
Bonus/Malus:
Coffre Gringotts:
Sortilèges:
Potion:
Familiers:
Classe principale:
Classe secondaire:

Ven 15 Nov - 10:13
Episode #43 - Miroirs déformants : téléréalité, influenceurs et avatars virtuels | sortie le 12 novembre 2024

🎬 entre téléréalité, réseaux sociaux et influence virtuelle : que reste-t-il de la réalité ?
Dans cet épisode de Cappuccino & Croissant, on s’attaque aux dessous de la téléréalité, des influenceurs, et des avatars numériques – tout ce qui transforme notre quotidien en un feuilleton permanent, à grand renfort de filtres et de partenariats sponsorisés.
🔍 Découvrez :
L’histoire de la téléréalité et son impact social : du drame scénarisé à la normalisation du voyeurisme,
L’influence des réseaux sociaux sur notre style et nos valeurs, dans un monde où l’authenticité semble optionnelle,
Les influenceurs, les enfants-stars et les partenariats, pour qui chaque moment devient une opportunité marketing,
Et enfin, les influenceurs virtuels – avatars parfaits et infaillibles, qui brouillent les frontières entre fiction et réalité.

💭 Écoutez maintenant pour un regard sans filtre sur ce qui façonne notre perception de la « vraie » vie – entre glamour, illusion et manipulation.

Episode #44 - Harry Potter : magie, héritage et controverses | sortie le 14 novembre 2024

🔮 Harry Potter : un univers magique entre succès phénoménal et zones d’ombre
Dans cet épisode de Cappuccino & Croissant, on explore tous les recoins de la franchise Harry Potter : de ses débuts modestes aux étagères des librairies jusqu’à sa transformation en empire mondial. Que vous soyez un Gryffondor intrépide ou un Serdaigle curieux, cet épisode vous emmène dans les coulisses de cette saga qui continue de captiver, de diviser et d’influencer.
🎧 Découvrez dans cet épisode :
L’histoire de Harry Potter : d’un manuscrit refusé au phénomène de pop culture global,
L’impact sur la fantasy et comment il a ouvert la voie à une nouvelle génération d’auteurs,
La communauté de fans : entre passion et activisme social,
Les milliards générés : entre livres, films, produits dérivés, et parcs à thème,
Les controverses : J.K. Rowling et les débats brûlants qui entourent la franchise.

💬 Écoutez maintenant pour un tour d’horizon unique de l’univers qui a marqué des générations et fait naître des débats. Alors, êtes-vous prêts à découvrir ce qui se cache derrière la magie ?

© Laueee

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1