Umbra Noctis Movens
NC (-16) | Avatar réel | Pas d'activité minimum | 150 mots mini IRP
Umbra Noctis Movens est un forum RPG, bien sûr, mais pas que. Il vous propose un système d'évolution. Gagner des exp en faisant vos RPs, en participant à la vie du forum, ect... Et monter de niveau pour développer vos maîtrises et skills de sorcier ! Plus encore, chaque personnage à une réelle influence sur les intrigues qui se jouent façon « roman dont vous êtes le héros ». Avec des fins alternatives à chaque épisode et chaque saison ! Vous pourrez aussi dès le niveau 10 avoir votre propre familier et le faire grandir, choisir de vous faire aimer par votre animal magique, ou au contraire le faire obéir par la peur. Vous collectionnerez les dragées surprises de Bertie Crochue pour vous en servir comme monnaie au marché noir, vous pourrez aussi remplir votre compte en banque pour faire du shopping à la boutique... En bref, UNM avec ses quêtes, classes, boss et j'en passe, c'est un habile mélange entre le forum RPG tel que nous le connaissons et le « mmo rpg » !
V O T E S

Nos prédéfinis

Les informations

Nous sommes actuellement entre le 1er Janvier 2025 et le 30 Avril 2025. Voir le calendrier | Le Forum a été créé par Kassie (contexte, le système de jeu, intrigues, les annexes, etc...) et lui appartiens entièrement. NC(-16) présence de propos caractère hérotique et/ou violent, cb interdite aux mineur à partir de 00h.
Deux décennies après la guerre des sorciers, des groupes extrémistes menacent la paix magique. Vous incarnez les différentes factions sur un forum RPG et serez amenés à choisir votre camp lors du conflit qui s'annonce. Préparez-vous à prendre position et à influencer le destin du monde magique.

Les statistiques


membres


messages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

[2025.01.07] Poudlard | Melissandre, Maxwell, Irina et Etienne

 :: Tabula geographica mundi :: L'Europe :: Poudlard
Melissandre Vablatsky
Melissandre Vablatsky

Mes compétences magiques
Maîtrises:
Bonus/Malus:
Coffre Gringotts:
Sortilèges:
Potion:
Familiers:
Classe principale:
Classe secondaire:
Photomaton : [2025.01.07] Poudlard | Melissandre, Maxwell, Irina et Etienne WbJDgu4
Feat. : Natalie Dormer
Niveau : 100/100
Points d'Exp : 31146
Particularité : demi-vélane palier 5/7 | 3è œil palier 6/7
Health Point : 5 000
PC (compétences) : 93/103
PC (caractéristiques) : 72/103
Scolarité et Métier : J'ai fait mes études à Durmstrang en section or. Je suis une potioniste réputé mondialement, mais aussi pour mon don du 3è œil qui fait que je suis consultante pour de nombreux gros bonnet dans le monde entier. Actuellement je suis Professeur de potion à Poudlard et directrice de la maison Serpentard.

[2025.01.07] Poudlard | Melissandre, Maxwell, Irina et Etienne Empty
Jeu 31 Aoû - 15:32
Les Livres Perdus de la Bibliothèque Interdite.@Melissandre Vablatsky, @Maxwell G. Dracarys, @Etienne A. L. Ballessaim & @Irina A. Lupin.Niveau : 57/100
Health Point : 2 850/2 850
Objet(s) que vous avez sur vous :
Spoiler:
Potion(s) que vous avez sur vous :
Spoiler:
Sort utilisé à ce tour : //
Potion utilisée à ce tour : //
Objet utilisé à ce tour : //
Information(s) Hors-jeu : mise en place du contexte de la quête n°1 ; "Les joueurs se rendent à la prestigieuse Bibliothèque Interdite, réputée pour ses nombreux ouvrages magiques rares et puissants. Cependant, une série de pages a mystérieusement disparu de certains de ces livres, menaçant de perdre des connaissances vitales pour la communauté sorcière."

Le mardi 7 janvier 2025 ▬ Les soirées trop arrosées sur un comptoir de bar, ce n’est jamais l’idée du siècle. Du moins, c’est ce que c’était dit Melissandre en ouvrant les yeux sur la méridienne de son bureau. Et vu l’état de la petite table basse ronde surplombant un tapis Persian qui faisait face à l’assise, la soirée avait visiblement migré de la tête du Sanglier à Poudlard on ne sait pas trop comment. De même que visiblement, ses sous-vêtements était devenu optionnel à mesure de la soirée… C’est qu’elle se sentais très nue sous le plaid en poil tout doux où elle n’était pas la seule à avoir dormi. Une grimace traversa le visage du professeur de potion en remontant le regard vers… Non mais l’alcool, c’est l’ennemis de tous. Vraiment. Depuis la soirée d’anniversaire de Kassie Ollivander / Gaunt les relations avait été tendu si non inexistante, c’était le moins qu’on puisse dire, entre Maxwell et Melissandre. Faut dire que quelques révélations et secret, à savoir le meurtre de sang-froid de l’ancienne apprentis de Melissandre, ça jette un voile d’ombre sur une « amitié » avec ou sans bénéfice. Elle aurait pensée pourtant que son bon sens aurais court quelques soit son taux d’alcool dans le sang… A priori ce n’était pas le cas.

Avec toute la délicatesse et la discrétion dont elle était capable, Melissandre commença doucement à s’extirpé de ses draps pour attraper son chemisier qui avait volé près de la cheminée et l’enfilé. On notera qu’elle aura boutonner lundi avec mardi, mardi avec mercredi… Et on ne va pas faire tous les jours de la semaine mais on aura compris l’idée quand elle se penche pour attraper aussi sa jupe et l’enfilée en laissant trainer un regard vers l’horloge. Un mordillement de la lèvre inférieur vins accompagner le froncement de sourcil qui anima les traits de la demi-vélane qui avait rendez-vous… il y à vingt minutes avec Etienne, son homologue à Beauxbâtons. Possiblement avec Irina, si celle-ci c’était remise de ses propres mésaventure. Ou au moins suffisamment pour accompagner son fiancé. Mais l’heure n’était pas aux suppositions ou aux cancans ! Les iris d’azur de la femme glissière sur la note qu’elle avec répondu d’Etienne, répondant à sa propre invitation la veille. Le jour de la rentrée avait été marquée par quelques mauvaises surprises, ne nous mentons pas. Et notamment cette histoire dans la section interdite de la bibliothèque.

A pas feutrée, Melissandre alla remplir son mug d’un rouge écarlate de café, un bon café noir et sans sucre fumant dans lequel elle ajouta quelques herbes pour faire passer les bruits de piverts qui raisonnais entre ses tempes. C’est à ce moment là que trois coups retentirent à la porte avec force. Le professeur de potion sursauta, manquant de renverser quelques peu du liquide brûlant sur son chemisier aux couleurs clair. Catastrophe évitée, elle coula un regard vers la méridienne où son invité du jour avait très certainement été réveiller soit par le vacarme contre la porte, soit le juron sonore qu’avait pousser Melissandre dans sa langue natale, le Bulgare. Un regard mi-excuse, mi-« me demande pas je sais pas » plus tard, quoi que, elle se doutais. Et Melissandre alla ouvrir la porte pour découvrir Etienne Ballessaim, regard inquiet dans l’encadrement qui entra dans le bureau sans demander son reste tout en entamant la conversation.

- Melissandre ! J’étais inquiet on avait rendez-vous il y a vingt minutes ?

Un silence s’installa pendant lequel Melissandre ouvrit la bouche pour répondre avant de voir le regard d’Etienne qui dévia sur la méridienne et son occupant. L’homme leva un sourcil. Il échangea aussi très probablement un regard avec sa compagne fraichement devenu lycantrope avant qu’un sourire amusée ne naisse sur son visage et qu’il toise Melissandre de haut en bas, pour finir par pointer de son index les boutons mal fermé et accommodée de son chemisier, sourire en coin très amusée aux lèvres. Une grimace plus tard et Melissandre essayant de sauver les meubles avec un sourire à son tour mêlée de gêne tout en essayant de remettre en place correctement les attaches de son vêtement… C’est pas eux les adolescents, pourtant dans l’instant, Melissandre à l’impression d’avoir été « pris en flag »…
:copyright: 2981 12289 0


Mad World
“Ecrire exige tant de lucidité. Et sais-tu bien que la plupart du temps, ce sont des fous qui écrivent...”
KoalaVolant
Maxwell G. Dracarys
Maxwell G. Dracarys

Mes compétences magiques
Maîtrises:
Bonus/Malus:
Coffre Gringotts:
Sortilèges:
Potion:
Familiers:
Classe principale:
Classe secondaire:
Photomaton : [2025.01.07] Poudlard | Melissandre, Maxwell, Irina et Etienne 68e626e9c932fc00fa1d9ae6c142ace1
Feat. : Robert Downey Jr. & Johnny Depp
Niveau : 100/100
Points d'Exp : 30776
Particularité : métamorphomage palier 6/7
Health Point : 5 000
PC (compétences) : 42/103
PC (caractéristiques) : 72/103
Scolarité et Métier : Je vous suggère humblement de trouver vous-même les réponses à vos questions concernant ma scolarité. Si vous avez quelques doutes que ce soit, vous me trouverez sûrement derrière le comptoir de la Tête de Sanglier.

[2025.01.07] Poudlard | Melissandre, Maxwell, Irina et Etienne Empty
Ven 1 Sep - 21:54

Lux Aeterna
(Requiem for a dream)
click
Maxwell, Meli, Etienne & Irina
xxx
07.01.25 - Poudlard
« Les Livres Perdus de la Bibliothèque Interdite »


Niveau : 64/100
Health Point : 3.300/3.300
Objet(s) que vous avez sur vous :
Spoiler:
Potion(s) que vous avez sur vous :
Spoiler:
Sort utilisé à ce tour : //
Potion utilisée à ce tour : //
Objet utilisé à ce tour : //
Information(s) Hors-jeu : Un peu de patience, faut laisser papy émerger !



L'alcool ? Ennemi de toujours du contrôle des inhibitions ? Allons, allons, l'alcool est le fond de commerce de l'homme à moitié nu endormi sur cette méridienne. Enfin, pour quelques minutes encore parce qu'il finira bien par sentir que le froid matinal glisse sur sa peau et que des fins bruits viennent lui chatouiller lentement les oreilles au fil des mouvements de Melissandre. Ou bien était-ce ces coups sur la porte ou bien cette voix qu'on a plus l'habitude d'entendre dicter de l'anglais avec un fort accent. Très bel composition pour ce juron qui le fera sourire alors qu'il va tout de même passer quelques vêtements sur son corps. Un pantalon par exemple, ce serait bien ! Histoire de ne pas être à moitié nu comme un vers quand le professeur français entrera dans l'espace. C'est qu'il y a des limites au partage des intimités vous comprenez. Et si Maxwell accueille l'homme avec un signe de main avant de passer sa chemise, ce sera avec un sourire assez similaire à celui qui viendra glisser sur les traits du français.
Excusez le du peu, mais il a passé l'âge d'être gêné par ce genre de situation et puis, l'acte étant consommé depuis un bon moment, il n'y a pas de quoi en faire tout un plat, n'est-ce pas ?

Sa compagne, en revanche, semble avoir avaler quelque chose qui ne passe pas. Cette impression est sûrement lié au fait qu'elle a les mains croisée devant elle, sous cette épaisse cape grise -ou bien qu'elle porte du gris tout simplement- ou à ce sourire légèrement figé qui vous donne une fausse impression de tout va bien dans le meilleur des mondes, je suis ravie d'être ici. Mais Maxwell n'a pas trop le temps de s'attarder sur la question quand il prend grand soin de boutonner sa chemise, dans le bon sens et de partir en quête d'un miroir afin d'ajuster son col. Ou tout autre trait de son visage qui pourrait avoir bougé pendant la nuit. Le tout avec une très belle discrétion quand il va, à nouveau, se retourner vers les nouveaux arrivants. Visiblement satisfait de ce que le miroir lui renvoi malgré quelques épis qu'on ne lui connaît pas d'ordinaire.

« Et bien je pense que votre rendez-vous à finalement changé d'heure pour commencer maintenant ? »

C'est que ça devait être de la plus haute importance si vingt minutes de retard était un problème. Bien que le tavernier puisse l'entendre ; il n'aimait pas attendre après ceux qui n'avaient pas appris la ponctualité ; ça l'irritait.

« Auriez vous de quoi faire un autre café ? » Ou plusieurs, parce que bon, pendant que tout ce petit monde se décide à aller au fond des choses, il faudrait peut-être voir à lui refiler de quoi ouvrir ses neurones de manière plus significative, c'est qu'il n'est plus tout jeune et vu que le tavernier a terminé saoul la veille -un comble vraiment-, il faudrait voir à être indulgent, n'est-ce pas ? Oui, oui, puis faut parler de ci et de ça ! Quoi ? Pardon ? Vous pensez vraiment que la soirée a terminé ici parce qu'il n'avait pas entendu parler de vieux bouts de parchemins disparus ? Pardon. Mais c'était mal le connaître, n'est-ce pas ?



:copyright:️ 2981 12289 0



For the greater good
We've lived in the shadows for too long. I ask all of you, who does this protect? Us or them?

Etienne A. L. Ballessaim
Etienne A. L. Ballessaim

Mes compétences magiques
Maîtrises:
Bonus/Malus:
Coffre Gringotts:
Sortilèges:
Potion:
Familiers:
Classe principale:
Classe secondaire:
Photomaton : [2025.01.07] Poudlard | Melissandre, Maxwell, Irina et Etienne Giphy
Feat. : Chris Hemsworth
Niveau : 87/100
Points d'Exp : 25690
Health Point : 4 950
PC (compétences) : 10/70
PC (caractéristiques) : 00/70
Scolarité et Métier : J'ai étudié à BEAUBATONS, et maintenant je suis prof de MST et directeur adjoint de l'académie française.

[2025.01.07] Poudlard | Melissandre, Maxwell, Irina et Etienne Empty
Sam 2 Sep - 16:02
- Les Livres Perdus de la Bibliothèque Interdite
▬ Date : 07.01.2025
▬ Lieux : bureau de Melissandre, Poudlard.
▬ Participants :
@Etienne A. L. Ballessaim & @Melissandre Vablatsky, @Maxwell G. Dracarys et @Irina A. Lupin


Niveau : 87/100
Health Point : 4 950/4 950
Objet(s) que vous avez sur vous :
[spoiler]• pochette magique - vous permet d'embarquer un nombre illimité d'objets et potions de votre inventaire lors des quêtes.
Potion(s) que vous avez sur vous :
Spoiler:
Sort utilisé à ce tour : //
Potion utilisée à ce tour : //
Objet utilisé à ce tour : //
Information(s) Hors-jeu : bong

Étienne se tenait dans le bureau de Melissandre, un espace mystérieux et encombré de vieux grimoires et de potions étranges. La pièce était plongée dans une semi-obscurité, les étagères remplies de livres poussiéreux semblant cacher d'innombrables secrets magiques. Il était entouré de l'atmosphère intrigante de la demi-vélane. Melissandre, se tenant devant lui, avait un air taquin mêlée à une forme de gêne pendant qu’elle rattachait les bottons de son chemisier dans le bon ordre. À ses côtés, Maxwell, propriétaire de la tête du Sanglier et détenteur d’un ordre de Merlin, affichait une expression bien à lui. Le directeur adjoint de Beauxbâtons reporta son regard sur l’homme. Effectivement. Un café ne serait pas de refus pour moi non plus Mel. La demi vélane en avait profiter pour saluer Irina, une pointe d’inquiétude dans le visage quand une sensation proche de l’instinct l’avait frappé au moment où elle avait poser ses iris bleuté sur la femme. Pour autant, elle ne relèvera pas et ira plutôt préparer la boisson chaude. Un thé pourrr toi Irrrina ?

Et pendant qu’Irina donnera sa réponse, Melissandre continuera sa tâche pendant ce qui sera, sans aucun doute, quelques échanges banals. Ce n’est qu’une fois que tout le monde ce sera installer sur le sofa ou la méridienne entourant la petite table en bois que le sérieux pourra reprendre place afin de rentrer dans le vif du sujet. Étienne prit une profonde inspiration et se lança dans son explication tout en essayant de maintenir un ton humoristique pour détendre l'atmosphère tendue.  Je dois dire que je ne m'attendais pas à être convié dans un bureau aussi impressionnant et mystérieux, regorgeant de ce qui semble être bon nombre d’aventures. C'est presque comme si nous étions dans un roman de sorcellerie bien ficelé, n'est-ce pas ?

Melissandre lui lança un regard amusé, appréciant l'effort pour briser la glace. C'est vrai que l'endrrroit a son charrrme, mais je ne crrrois pas que tu ait fait tout ce chemin pour parrrler décorations et épiques épopées, Étienne. Il acquiesça. Alors, plongeons dans le vif du sujet. Le professeur Flitwick m’a appelé pour enquêter sur la disparition de pages dans certains des ouvrages de la Bibliothèque Interdite. C'est un mystère plutôt intrigant, n'est-ce pas ? Melissandre hocha la tête. En effet, Étienne. Ces pages contiennent des informations cruciales sur la magie, y compris des sorts anciens et des rituels puissants. Leur disparition menace de priver la communauté sorcière de connaissances vitales. Et entre de mauvaises mains… Étienne leva un sourcil, faisant mine d'être choqué. Oh, non, nous ne voulons pas d'une communauté de sorciers ignorant, cela pourrait conduire à des sorts maladroits et à des potions ratées. Ce serait un véritable chaos magique ! Melissandre esquissa un sourire en coin. Exactement. C'est pourrrquoi nous avons pensée avec Fillius que nous pourrrrrions nous en occuper ensemble, Étienne. Ta connaissance des rrrituels anciens pourrait nous aider à résoudre ce mystère. Étienne se redressa légèrement, prenant son rôle au sérieux. Nous devons découvrir qui est derrière ces disparitions de pages et les arrêter avant que la magie ne devienne vraiment incontrôlable.

Melissadre coula un regard à Maxwell qui s’acompagna d’un sourire des plus charmant derrière un regard bien plus glacial que ce qu’elle avait pu lui offrir la nuit passée Maxwell il me semble que toi aussi tu n’est pas en rrreste surrr le sujet. Des idées ?. Etienne en leva un sourcil, allant pour échanger un regard avec Irina avant d’ajouter quelques mots de son côté {b]Les talents de pistages d’Irina pourrait également.[/b] Ce à quoi Melissandre acquiesça d’un signe de tête en portant le mug de café à ses lèvres.
ecrire 2981 12289 0



The spectacle before us was indeed sublime
(c)ambrose
Irina A. Lupin
Irina A. Lupin

Mes compétences magiques
Maîtrises:
Bonus/Malus:
Coffre Gringotts:
Sortilèges:
Potion:
Familiers:
Classe principale:
Classe secondaire:
Photomaton : [2025.01.07] Poudlard | Melissandre, Maxwell, Irina et Etienne Giphy
Feat. : Emilia Clarke
Niveau : 50/100
Points d'Exp : 12226
Particularité : loup-garou palier 1/7
Health Point : 2 500
PC (compétences) : 01/26
PC (caractéristiques) : 26/26
Scolarité et Métier : J'ai fais mes études à BEAUXBATONS où je suis aujourd'hui Infirmière

[2025.01.07] Poudlard | Melissandre, Maxwell, Irina et Etienne Empty
Sam 2 Sep - 17:01


Les Livres Perdus de la Bibliothèque Interdite.


07.01.25 - Poudlard »
Niveau : 45/100
Health Point : 2.250/2.250
Objet(s) que vous avez sur vous :
Spoiler:
Potion(s) que vous avez sur vous :
Spoiler:
Sort utilisé à ce tour : //
Potion utilisée à ce tour : //
Objet utilisé à ce tour : //
Information(s) Hors-jeu :  bouteille

Maxwell n'aura pas menti lors de son précédent passage, c'est avec un sourire sur le visage qu'on retrouvera Irina, légèrement en retrait derrière son partenaire. Pour autant, il n'a rien d'aussi radieux que d'habitude, il est juste très bien pour donner le change. Et pour tout bien replacer dans son contexte, il ne tient qu'à Etienne de l'avoir amenée ici et de lui avoir fait accepter. Tout comme elle a fini par accepter de remettre un pied à beauxbâtons depuis la rentrée de janvier. Si ça n'avait tenue qu'à elle, elle serait encore en train d'essayer de se noyer dans une vaste étendue d'eau salée. Alors de là à dire qu'elle est ravie, pas du tout. Le ton étant donné pour ce qui se cache derrière le visage de l'infirmière, toute vêtue de gris et aux chaussures bien ajustées à ses pieds, avec des cheveux tressés qui lui aurait donner bien plus de mal à faire tenir en place si elle n'avait pas été sorcière, on peut en revenir au sujet principal.

Étrangement, la situation dans laquelle ils viennent de trouver Melissandre et son amant semble ne pas vouloir lui déclencher la moindre remarque de son cru et c'est avec une grande politesse qu'elle remerciera la demi-vélane pour sa proposition de boisson. Sourire aux lèvres toujours quand elle ira s'asseoir près d'Etienne. Et pendant toute cette conversation où l'on tente de détendre l'atmosphère durant une conversation tout à fait sérieuse, elle se demande encore ce qu'elle fout là ! C'est qu'elle aurait été très heureuse d'être restée chez elle pendant des siècles encore. Étrange ? Non, normal. Irina vit dans une espère de saute d'humeur permanente depuis son changement d'état et c'est encore plus vrai depuis sa première transformation. Ca n'aura pas, non plus, réduit son aversion pour les hybrides surtout qu'elle se souvient encore très bien de la dernière demi-vélane qui a approcher Étienne, c'était juste avant l'anniversaire de Miss Ollivander ; superbe soirée, n'est-ce pas ? Oui, voilà ; ça va la faire sourire encore un peu avant qu'elle ne tende les doigts vers la tasse de thé fumante.

« Et c'est avec plaisir que je vais faire tout mon possible pour vous aider dans cette noble quête, sait-on jamais, on pourrait y trouver des choses intéressantes également ? » Genre le moyen de lui retirer le gène de l'aberration ce serait bien. Mais vu qu'on a perdu notre capacité à rêver, on va se contenter de boire une petite gorgée de thé en observant un peu mieux les lieux. Histoire de faire passer le temps pendant que le gérant de la tête de Sanglier fait son énigmatique.

« Et si nous nous rendions plutôt sur les lieux du crime ? » Oui, allons donc jouer les Sherlock Holmes ! Même si ça va beaucoup mieux au Tavernier -qui semble s'amuser de la situation présente- qu'à elle, n'en doutons pas. Bref, plus tôt l'enquête est terminée et plus tôt on rentre à la maison, n'est-ce pas ?
« L'idée me semble parfaite, Melissandre, vous voulez bien nous guider vers les premières disparitions ? » Faut un début à tout, n'est-ce pas ? Puis on va pas passer la journée à regarder les mouches voler et à faire la conversation. C'est que l'infirmière n'a pas le temps pour ça. Elle doit aller maugréer dans son coin jusqu'à la prochaine pleine lune qui a lieu dans... Une semaine ! Génial ! Parfait ! Joie et bonheur ! 




KoalaVolant


Irina Améthyste Lupin
“Il n'y a pas de grande réalisation qui n'ait été d'abord utopie.”

Balthazar H. Ypsilánti
Balthazar H. Ypsilánti

Mes compétences magiques
Maîtrises:
Bonus/Malus:
Coffre Gringotts:
Sortilèges:
Potion:
Familiers:
Classe principale:
Classe secondaire:
Photomaton : [2025.01.07] Poudlard | Melissandre, Maxwell, Irina et Etienne Tumblr_pqt42btTgO1ucpbeoo1_540
Feat. : Cheyenne Jackson
Niveau : 100/100
Points d'Exp : 2583
Particularité : magie antique palier 7/7
Health Point : 30 000
PC (compétences) : 150/150
PC (caractéristiques) : 150/150

[2025.01.07] Poudlard | Melissandre, Maxwell, Irina et Etienne Empty
Sam 2 Sep - 17:21
Quête #1 - Les Livres Perdus de la Bibliothèque Interdite.


Vous vous déplacez tous vers la Bibliothèque de Poudlard, dans les étapes plus bas. Les joueurs sont accueillis par la bibliothécaire en chef, Ariana McGonagall, qui les informe de la situation. Les pages manquantes ont été enlevées par un sortilège complexe qui nécessite de résoudre des énigmes pour les retrouver. Les joueurs doivent choisir entre utiliser la magie pour résoudre les énigmes ou chercher des indices non magiques.

Les joueurs sont réunis devant le bureau d'Ariana, une pièce richement décorée de tapisseries anciennes et de chandelles vacillantes. La jeune femme, une sorcière austère aux lunettes rondes et aux cheveux auburn, explique la situation avec un soupir de consternation.

"Bonjour ! Melissandre, je pensais que tu ne viendrais pas vu l'heure. Comme vous le savez, nous avons un problème sérieux. Les pages de certains de nos livres ont disparu."

La bibliothécaire tend quatre parchemins scellés par des rubans. Chaque parchemin contient une énigme différente. Elle continue, "Vous pouvez utiliser la magie pour ouvrir ces parchemins, mais tout semble avoir été embrouillée et plus rien ne fonctionne comme avant. Il va falloir réussir à entré avant de pouvoir commencer l'enquête. Le voleur semble être aussi un farceur..."

Les joueurs ont donc deux options : utiliser leur baguette pour résoudre les énigmes magiquement ou faire appel à leur intelligence pour les résoudre sans magie. Ils peuvent choisir librement l'une des énigmes ci-dessous, chaque énigme nécessitant une approche différente :

Énigme 2 : Le Miroir des Mots
"Je suis un miroir magique, je réfléchis la vérité cachée. Pour me dévoiler, énoncez le mot magique qui ouvre les portes de la connaissance."disséminées."

Énigme 4 : Le Code des Couleurs
"Je suis un code des couleurs, chaque teinte renferme un secret. Trouvez le motif caché dans les teintes pour découvrir la réponse."

Le motif est composé de couleurs vertes et bleues, et il ressemble à un serpent enroulé en forme de S, avec des yeux d'un éclat d'émeraude. Chaque courbe du serpent est formée par une nuance différente de vert ou de bleu, allant du plus clair au plus foncé.

Les joueurs doivent choisir une énigme et décider de la méthode qu'ils souhaitent utiliser pour la résoudre. S'ils optent pour la magie, ils devront lancer un sort approprié pour résoudre l'énigme, en utilisant leur baguette pour manipuler la magie de manière créative. S'ils préfèrent la logique, ils devront réfléchir et collaborer pour résoudre l'énigme sans utiliser de magie.


Maxwell G. Dracarys
Maxwell G. Dracarys

Mes compétences magiques
Maîtrises:
Bonus/Malus:
Coffre Gringotts:
Sortilèges:
Potion:
Familiers:
Classe principale:
Classe secondaire:
Photomaton : [2025.01.07] Poudlard | Melissandre, Maxwell, Irina et Etienne 68e626e9c932fc00fa1d9ae6c142ace1
Feat. : Robert Downey Jr. & Johnny Depp
Niveau : 100/100
Points d'Exp : 30776
Particularité : métamorphomage palier 6/7
Health Point : 5 000
PC (compétences) : 42/103
PC (caractéristiques) : 72/103
Scolarité et Métier : Je vous suggère humblement de trouver vous-même les réponses à vos questions concernant ma scolarité. Si vous avez quelques doutes que ce soit, vous me trouverez sûrement derrière le comptoir de la Tête de Sanglier.

[2025.01.07] Poudlard | Melissandre, Maxwell, Irina et Etienne Empty
Lun 15 Jan - 22:40

Lux Aeterna
(Requiem for a dream)
click
Maxwell, Meli, Etienne & Irina
xxx
07.01.25 - Poudlard
« Les Livres Perdus de la Bibliothèque Interdite »


Niveau : 64/100
Health Point : 3.300/3.300
Objet(s) que vous avez sur vous :
Spoiler:
Potion(s) que vous avez sur vous :
Spoiler:
Sort utilisé à ce tour : //
Potion utilisée à ce tour : //
Objet utilisé à ce tour : //
Information(s) Hors-jeu : Le parchemin avec l'énigme numéro 2



Ce n'est pas que l'homme n'aime pas discuter, au contraire, il aurait bien profiter encore un peu de quelques petites discussions doucereuses, bercées de petites piques jouissives et de petits airs revêches de la part de l'infirmière de Beauxbâtons. Faut croire que ce pendant du cerveau est mort de rire de voir la hippie comme ça. Mais chaque chose en son temps, n'est-ce pas ? Et si il y aura bien eu quelques réponses énigmatiques concernant un attrait, plus ou moins prononcé, pour les vieux livres et les vieilles choses, le temps sera finalement venu de se lever pour rendre une petite visite à la bibliothécaire. Et maintenant que tout le monde est correctement vêtu, avec les bons boutons aux bons endroits. Pourquoi ne pas écouter la conversation entre la demi-vélane -qui donne toujours autant envie à Irina de se pincer le nez et de serrer les fesses- et la solaire -une pointe d'ironie n'a jamais tué personne- bibliothécaire.
C'est qu'il semble très intéressé sans l'être, Maxwell. Lui qui doit avoir retrouvé sa canne à pommeau d'une manière ou d'une autre et qui va donc appuyer ses deux mains dessus en partant à la découvertes de quelques détails dans la pièce. Rien qui ne devrait scandaliser qui que ce soit ici, n'est-ce pas ?

Et puis bon... Toutes ces petites énigmes là ! Ne doutons pas que l'homme en raffole ! A tel point qu'il mettra quelques secondes avant de tourner ses yeux vers les parchemins scellés.

« Votre troisième œil fonctionnerait peut-être sur l'un d'entre eux ? »

D'ailleurs, ne pouvait-il pas fonctionner sur toute cette enquête d'ailleurs ? Même si il fallait bien avouer qu'un peu de challenge et un peu d'aventure ne faisait de mal à personne. N'est-ce pas ? Oui, on va dire ça. Puisque vu la tronche que tire l'infirmière quand on mentionne les dons de la demi-vélane, on va peut-être éviter une démonstration de ses pouvoirs tout de suite, n'est-ce pas ? Infirmière qui semble avoir perdue beaucoup de sa patience depuis quelques temps parce qu'elle finira par prendre l'un des parchemins scellés entre ses doigts. Avant, très certainement, qu'ils n'entres tous en contact avec la peau de Melissandre et qu'elle les considère comme viciés. Ça pourrait presque en faire sourire Maxwell, d'un de ses sourire en coin quand il regarde l'infirmière partir dans l'autre sens avant qui prenne lui-même un parchemin pour en retirer le ruban.

« Un revelio devrait suffire, non ? »

La question est purement rhétorique, n'en doutons pas. Et elle ne s'adresse d'ailleurs à personne en particulier. Mais bon, si chacun souhaite discuter du pourquoi du comment de la chose où y aller de son petit avis, il ne va contredire personne non plus. Même l'infirmière qui est retournée près de son fiancé et qui commence à délier le ruban entourant le parchemin qu'elle tient dans les mains. Et ne doutons pas que les mots qui seront tracés dessus seront beaucoup plus agréables à ses yeux que l'énigme qui se tracera sous les yeux de Maxwell. Faut dire que les miroir qui laissent entrevoir la vérité... Il n'aime vraiment pas ça !



:copyright:️ 2981 12289 0



For the greater good
We've lived in the shadows for too long. I ask all of you, who does this protect? Us or them?

Melissandre Vablatsky
Melissandre Vablatsky

Mes compétences magiques
Maîtrises:
Bonus/Malus:
Coffre Gringotts:
Sortilèges:
Potion:
Familiers:
Classe principale:
Classe secondaire:
Photomaton : [2025.01.07] Poudlard | Melissandre, Maxwell, Irina et Etienne WbJDgu4
Feat. : Natalie Dormer
Niveau : 100/100
Points d'Exp : 31146
Particularité : demi-vélane palier 5/7 | 3è œil palier 6/7
Health Point : 5 000
PC (compétences) : 93/103
PC (caractéristiques) : 72/103
Scolarité et Métier : J'ai fait mes études à Durmstrang en section or. Je suis une potioniste réputé mondialement, mais aussi pour mon don du 3è œil qui fait que je suis consultante pour de nombreux gros bonnet dans le monde entier. Actuellement je suis Professeur de potion à Poudlard et directrice de la maison Serpentard.

[2025.01.07] Poudlard | Melissandre, Maxwell, Irina et Etienne Empty
Mar 16 Jan - 10:12
Les Livres Perdus de la Bibliothèque Interdite.@Melissandre Vablatsky, @Maxwell G. Dracarys, @Etienne A. L. Ballessaim & @Irina A. Lupin.Niveau : 57/100
Health Point : 2 850/2 850
Objet(s) que vous avez sur vous :
Spoiler:
Potion(s) que vous avez sur vous :
Spoiler:
Sort utilisé à ce tour : //
Potion utilisée à ce tour : //
Objet utilisé à ce tour : //
Information(s) Hors-jeu : énigme 4 : le code des couleurs

Le mardi 7 janvier 2025 ▬ Ne doutons pas qu’il y aura eu quelques autres échanges entre Melissandre et Ariana, après tout les deux sont extrêmement proches. Echanges qui aurons été interrompu par la question de Maxwell qui aura fait tourner la tête à la demi-vélane avant qu’elle s’échange un regard avec Etienne. Pour mieux le comprendre, il faut entrée dans la psychologie de la femme. Qui n’use plus tellement de ses dons de voyance depuis quelques mois déjà. Une forme de blocage, ou bien un refus, elle ne l’aura pas analysée. Mais une chose est certaine, rien de bon n’arrive quand elle utilise ses dons. Et les morts sur sa conscience auront eu raison de son troisième œil. Du moins, pour le moment.

- Je pense que deux enseignant, une sorcière redoutable et un porteur de l’ordre de Merlin sont parfaitement capable de résoudre ses énigme sans que j’ai besoin d’utiliser le troisième œil.

Aura-t-elle simplement répondu avec un petit sourire énigmatique en direction de Maxwell. Et vu que l’homme à la canne se penche sur la première énigme, Melissandre ira vers la seconde et l’apportera même au regard d’Irina, sans être trop près pour autant, ne sait-on jamais !

- Un revelio pourrais suffire ici aussi. Mais ce n’est pas bien drôle. Tu en pense quoi ? La forme de « S », c’est presque trop simple. Mais justement, si simple qu’on pourrais croire que c’est un piège.

La demi-vélane n’est pas sans empathie et vois bien que quelque chose cloche chez Irina, outre les confidences cachées d’Etienne qu’elle se gardera bien d’énoncé ici. Et en parlant d’Etienne, supermâle n’est pas si silencieux, il est simplement en train d’interagir avec Maxwell, chose que nous verrons donc quand ce sera à lui de répondre !
:copyright: 2981 12289 0


Mad World
“Ecrire exige tant de lucidité. Et sais-tu bien que la plupart du temps, ce sont des fous qui écrivent...”
KoalaVolant
Contenu sponsorisé

[2025.01.07] Poudlard | Melissandre, Maxwell, Irina et Etienne Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [2024.11.10] France | Etienne et Irina
» [2024.08.15] France | Etienne et Irina
» [2024.11.08] Poudlard | Melissandre, Etienne, Lily et Matthew
» [2024.11.29] Poudlard | Etienne, Melissandre, Noah, Emily, James, Lily, Je-Ha, Oriana et Lysander
» [2025.01.01] Londres - Nouvel an 2024/2025

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tabula geographica mundi :: L'Europe :: Poudlard-
Sauter vers: